Bonjour cher compagnons des cîmes,
Auatant profiter de ses fraiches soirées pour préparer les étapes de l’été prochain.
J’envisage de faire le Cervin en traversé, au départ de l’arête du Lion. Mon Topo est à peu près validé, mais je me pose encore des questions concernant mon retour. En fonction du temps passé sur l’arête, deux possibilités de retour s’offrent à moi.
La première, la plus simple, consiste à rejoindre trockener et ses telécabines pour aller vers le Théodulpass, puis de là regagner l’Italie, ou la seconde, ma préférée, consiste à rentrer en longeant la face est du Cervin au plus près de la ligne théorique de la piste de ski Matterhorn. De là, on peut atteindre le Furggjoch, puis redescendre vers l’Italie. J’ai vu sur ce forum que c’est possible.
Mes questions:
- si je pouvais avoir d’avantage de détails sur ce passage, ce serait super. Une photo, ce serait génial.
Mon email:alain.azimont@wanadoo.fr - une autre question de novice du coin: si on regarde la carte ( voir lien: http://www.mapplus.ch/?x=617006&y=91639&zl=16) on s’aperçoit que de l’autre coté du collet Furggjoch, il n’y a pas de sente, alors que si l’on suit l’arête vers l’Est, on trouve une sente qui vient d’Italie, et qui s’arrête là. Est ce plus simple d’arriver à ce col depuis la Suisse, ou vaut il mieux passer par le premier cité?
Question subsidiaire: ca veut dire quoi Furggjoch?
Merci d’avance pour vos réponses
Alain