Cervin et pleine lune

Posté en tant qu’invité par Dianna:

Bonjour à tous,

J’aimerais faire le cervin (septembre). Le départ régulier fixé par le gardien est à 2h00 du matin! Je me suis fait donc une petite réflexion, étant donné qu’il est impossible de dormir, si il était possible de gravir le cervin en partant vers 10h00 le soir dans une nuit de pleine lune ?
Quelqu’un peut-il me répondre ? Je suis très impatiente des réponses.
Salutations de la Suisse
Dianna

Non non, c’est interdit !
Il y a des loups garrou qui surveillent et qui croquent les alpinistes resquilleuses :smiley:

Sans dec, bien sûr que c’est possible, pourquoi ça ne le serait pas ? ! Mais c’est intéressant d’avoir le soleil au ou sous le sommet, non ? A moins de glander à fond pour arriver au lever du soleil. A savoir que l’attente du soleil au sommet, à l’heure la plus froide de la journée, peut paraitre longue… Mais si on a prévu le coup, pas de problème.

C’est bon c’est en septembre.
Attention, ceux qui veulent faire de même le jour de la pleine lune d’août (le 16), il y a une éclipse partielle (80%). Le jour d’avant ou d’après c’est bon.
Quelle m… ces éclipses, j’en suis sûr qu’il y aura de top conditions en plus, pfff…

Salut, Dianna.

La principale difficulté de la Hörnli est que c’est pomatoire, surtout au début.
Et dés que tu sors de la voie le rocher devient vite pourri et délicat.
L’itinéraire bascule souvent sur la face E et revient régulièrement sur l’arête à des points précises.
il faut savoir trouver son chemin…

C’est utile quand tu sors à la même heure que tout le monde, de voir les frontales de ceux qui se sont perdu et de ceux qui avancent vite par le bon chemin.

Si tu sens que trouver ton chemin seule et à la lumière de la lune ne va pas te poser un problème, vas-y.

Bonne course!
C’est une magnifique montagne!

Posté en tant qu’invité par DUB’S:

salut,
j’arrive du CERVIN, fait avec un guide de breuil-cervinia, par la Hornli cause trop de neige (!) par l’arete du lion.
Le départ de la HornliHutte se fait à 4H00, et il parait que si on bouge avant on peut se faire lyncher par les gardiens et guides suisses !!
Par contre il y en a qui bivouaquent en dessous et peuvent partir plus tôt.
Il y a aussi la cabanne Solvay à mi-chemin, mais parait là encore que les suisses veulent pas qu’on l’utilise sauf cas de problème.
Attention c’est très pommatoire, et le temps change très vite.
Perso, mis 4H30 pour monter, et autant pour descendre.
DUB’S

C’est quoi ce delire, elle est a eu la montagne ?

C’est quoi ce delire, elle est a eu la montagne ?[/quote]
Le gardiens et les guides de zermatt « gère » un peu le départ. C’est d’abord les guides de zermatt qui partent en premier (a cause des chute de pierre) et ensuite les autres guides et les personnes sans guide.
Un copain qui est guide (pas de zermatt) à voulu partir plutôt et il s’est fait lyncher.
Le cervin par l’arrête du hornli est une dictature!!!

.

???

Quand j’ai fait la Hornli en 2003 on est parti à 3h et personne ne nous a rien dit.
Et on était pas les seuls…
peut-être les guides dormaient encore, mais il y avait déjà des gens sur l’arête.

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Tant qu’a monter de nuit avec la pleine lune, pourquoi ne pas monter de jour et finir la descente de nuit…avec la pleine lune :expressionless:
tu va bien sûr croiser pas mal de cordées a la montée, mais tu sera tranquille a la descente :smiley: ou alors a la limite tu t’arettes au retour a Slovay, il n’y aura plus de guide suisse pour te mettre dehors :smiley:

La montée par l’arête du lion semblerait donc la meilleure alternative à la fois pour ne pas subir ces comportements hallucinants mais aussi dans un soucis d’esthétisme ?
Trouve t-on facilement de la neige pour cuisiner autour de Carrel ?

y devraient faire pareil au mont blanc… ca pourait être vachement drôle !

Oui. Sans doute.
Le rocher est vachement mieux.
et il y a beaucoup moins de monde.
Par contre l’équipement sur place est encore plus excessif que sur la Hörnli.
Si tu as le niveau je te conseille la Zmutt:
je ne l’ai pas faite, mais ça doit être beau et tranquillité garantie.
Pour la petite anecdote, il me semble que c’est en 1997 qu’ils ont installé un petit bivouac au pied de la Zmutt (une compagnie privée de ne-sais-pas-quoi l’avait payé). La montagne a dit que non, et elle l’a balayé d’un éboulement la même année.

Quand j’y été en août 2001, sans problème.
Mais c’est une bonne question, en effet. Il n’y a pas beaucoup d’espace pour accumuler la neige, là-haut.
Ce serait judicieux de demander aux guides de Breuil avant d’y monter.

Oui. Sans doute.
Le rocher est vachement mieux.
et il y a beaucoup moins de monde.
Par contre l’équipement sur place est encore plus excessif que sur la Hörnli.
Si tu as le niveau je te conseille la Zmutt:
je ne l’ai pas faite, mais ça doit être beau et tranquillité garantie.
Pour la petite anecdote, il me semble que c’est en 1997 qu’ils ont installé un petit bivouac au pied de la Zmutt (une compagnie privée de ne-sais-pas-quoi l’avait payé). La montagne a dit que non, et elle l’a balayé d’un éboulement la même année.

Quand j’y été en août 2001, sans problème.
Mais c’est une bonne question, en effet. Il n’y a pas beaucoup d’espace pour accumuler la neige, là-haut.
Ce serait judicieux de demander aux guides de Breuil avant d’y monter.[/quote]
Concernant le départ avancé des pros , c’est surtout pour éviter de faire le guide gratuit dans le socle (paumatoire) cela permet aussi d’éliminer les cordées sans experience pour ce type de course.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut à tous, je cherche a aller au cervin fin aout par le lion et je cherche a savoir le genre de conditions de course que j’y trouverai,merci.