Posté en tant qu’invité par benuck:
quelqu’un a t-il fait l’arête du hornli en hiver?
putot rocher, plutot neige et glace? faut t’il prendre deux piolets traction?
ca donne quoi les cordes sous le sommet?
merci d’avance
quelqu’un a t-il fait l’arête du hornli en hiver?
putot rocher, plutot neige et glace? faut t’il prendre deux piolets traction?
ca donne quoi les cordes sous le sommet?
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par polux:
Si tu t’inquietes pour les cordes fixes, abandonnes ton projet!
Posté en tant qu’invité par Fab:
En effet, je suis d’accord avec la réponse de « Polux ». Les cordes fixes seront prises sous la glace ou la neige. Tu peux peut etre trouver en hiver les piquets en place le long de l’arete. Pour avoir une idée des conditions été, vas jeter un oeil ici et regarde ces quelques photos.
Bonne course.
http://www.skyandsummit.com/cervin/index.htm
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par gege:
superbes photos! pour l’assurage, tu as utilisé un machard sur la corde fixe?
Posté en tant qu’invité par Fab:
gege a écrit:
superbes photos! pour l’assurage, tu as utilisé un machard sur
la corde fixe?
J’ai fait le Cervin en solo, je me suis juste attaché une fois ou deux pour me reposer sur un piquet mais c’est tout.
Posté en tant qu’invité par couscous:
superbes photos c’est clair! Mais c’est quoi la durée de vie des cordes fixes ? elles doivent déguster la haut…
Posté en tant qu’invité par Antoine:
La course est plutot en rocher mais il est recouvert de neige fraiche et mole qui empêche d’aller vite. Sauf si il y a fait beau pendant 8 jours avant (plutot rare…)
Les cordes fixes ne sont pas forcément prisent dans la glace, la neige est fine à cause du vent et la glace reste assez rare. Mais ca doit dépendre des années…
Il faut 2 piolet traction, cramons , beaucoup de sangle et des friends 1 ou 2 broches et 1 pieux à neige pour la descente, aucun piton n’est visible, au mieux 1 ou 2 pieux de descente visible.
La course peu être facile (si la neige est dure) à trés difficile avec de la neige trés mole qui recouvre la face…
Attention la descente est difficile…
merci bien mais le cervin en ete je connais. je demmande seulement des infos a ceux qui l’ont fait en hiver
Quelqu’un connait un site fiable pour ma météo sur 5 jours au Cervin? (période d’hiver)
le refuge est-il ouvert en hiver?
Le Hornli à une partie ouverte en hivers.
Il faut monter à l’échelle pour rentrer. Si j’ai bonnne mémoire il est payant mais pas gardé. A chaqun sa bonne fois.
Il y a du gaz (Grosse bouteille) et des couverture.
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Belle ascension et belles photos , on s’y croirait… Bravo
Posté en tant qu’invité par Looser:
Yep
www.meteosuisse.ch
Fait toi pas de soucis pour les cordes… l’arrete est souvent relativement sèche en hiver, avec 1 piolet ca passe bien normalement
La cabanne a un petit locale, prend un sac de couchage avec, tu dormiras mieux…