Cervin accès refuge Carrel

Est il possible, de parvenir à allure normale, dans la journée de Zermatt au refuge Carrel dans la journée
(en utilisant les remontées mécaniques) et sans avoir à trop speeder…
Ou est ce que ça vous parait trop juste…

Dans le but de faire la traversée Lion Hörnli le lendemain

Question subsidiaire, jusqu’où faut il descendre en téléphérique (/ télésiège) coté Italien ?
Est il possible de « couper » à pied depuis le col Théodule ?

D’avance merci

Apoutsiak

Salut,
L’automne passé, nous étions partis du petit Cervin à pied (~10h, les remontées mécaniques italiennes étant fermées) pour arriver au refuge Carrel en fin de journée (~18-19h). Donc si ces mêmes remontées italiennes sont ouvertes cet été, c’est tout à fait faisable. Pas possible de couper à pied depuis le col Théodule par contre… il faut aller jusqu’à Plan Maison et remonter par la suite…
Bonne course!

Hello,

J’avais déjà répondu sur un autre post :

/viewtopic.php?id=160476

[quote]

[quote]Andrey a écrit :
J’affine la question.
Selon le bureau de guides de Breuil-Cervinia, il faut prendre les remontées, ou bien descendre à Schwarzsee et monter à Furggsattel, ce qui long, mais apriori sans danger. Une réponse tout à fait valable d’un guide.
Maintenent, j’aimerais l’avis d’alpinistes: il y a t-il un raccourci praticable et pas dangeureux au niveau de Hörnlihütte - biv. Rossi / Breuiljoch, c’est à dire immédiatement sous la face est?
J’avais fais une fois la traversée depuis Schwarsee sur l’Italie en passant par le Furggjoch.[/quote]
Depuis Schwarsee tu remonte le Furgggletscher (sous la face est du cervin) direction Furggjoch. Ensuite où sa se redresse, faut chercher un peu son chemin sur des vires rocheuses. Il y a à un moment 10m d’escalade avec 2-3 joli pas à faire. Et ensuiste encore une centaine de mètre à monter en neige/glace pour atteindre le Furrgjoch. La descente sur le versant italien se fait sans problème dans de la caillasse.

Mais ça passe très bien et c’est un peu plus court que par le Furggsattel.[/quote]

Bonne course.

Impeccable

Merci à tous les deux

Question subsidiaire (donc difficile)
Une solution de dortoir pas cher à Zematt ou Tasch … ???

[quote=« GEmaresi, id: 1399464, post:2, topic:124135 »]Salut,
L’automne passé, nous étions partis du petit Cervin à pied (~10h, les remontées mécaniques italiennes étant fermées) pour arriver au refuge Carrel en fin de journée (~18-19h). Donc si ces mêmes remontées italiennes sont ouvertes cet été, c’est tout à fait faisable. Pas possible de couper à pied depuis le col Théodule par contre… il faut aller jusqu’à Plan Maison et remonter par la suite…
Bonne course![/quote]

Idem pour moi avec les remontés italiennes fermé:
Le site web italien annonçait les remontés ouvertes!

/outings/298970/fr/cervin-traversee-lion-hornli

Nouvelles questions

1°) Ça se passe en téléphérique (télésiège) ou à pied entre le petit Cervin et le col Theodule ?

2°) Prend on un billet « traversée complète Zermatt -> plan maison » ou faut il reprendre un billet au col Théodule spécifique italie ?

3°) Y a t il du gaz et des ustensiles de cuisine au refuge carrel ?

Merci

Salut,
pour la question du dortoir, il y a ceci:

http://www.youthhostel.ch/fr/hostels/zermatt

Pour avoir testé les deux, c’est très bien!

Salut,

1°) Il faut monter en télé au Klein Matterhorn puis descendre à pied au Théodule pour atteindre le télé descendant à Breuil (il faut s’arrêter à Plan Maison). Il doit être aussi possible de passer par Trockener Steg pour monter au Théodule mais si cela réduit les coûts ça augmenter la distance à parcourir en + des ~400m de D+ supplémentaire.

2°) du fait du parcours à pied entre Klein MatterHorn et Théodule je ne pense pas qu’il existe des forfaits tout en un (surtout en s’arrêtant à Plan Maison)

3°) A ma connaissance il y a du gaz et de quoi cuisiner à Carrel. Il y a aussi des couverture. Il faut aussi s’assurer qu’il y a de l’eau (neige) à proximité du refuge sinon ne pas oublier d’en prendre au passage (source ou névés).

Enfin concernant les hébergements je confirme que le Matterhorn Hostel est un très bon rapport qualité prix pour Zermat (expérience de 2009).

Quand comptes-tu faire la traversée ? Cela m’intéresse d’avoir des info sur les conditions car j’ai aussi ce projet (plus exactement cela fait 2 ans que je but !!)

merci pour la réponse précise

on tentera ça la semaine du entre le 29 juillet et le 3 Aout
A priori le mardi mercredi si la météo est bonne

Bonne chance et merci de me donner des nouvelles de ce magnifique « tas de cailloux ».

J’essaierais (pas d’internet pendant les vacances…)
Tu peux me joindre sur mon portable si tu veux des infos après la période concernée

70 46 45 49 précédé du 06 !

Guillaume

Hello,
Alors des nouvelles du retour à cervinia depuis hornlihutte ? Le col de Furgg passe encore depuis les glacier de Furgg ?
Merci d’avance

Pour le retour à Cervinia par la Hornlihutte, on est descendu sous le refuge pour ensuite regagner le glacier, le col Theodule et la descente sur Breuil dans la même journée que la traversée. Arrivée vers 23 h 30 à Breuil Cervinia

Le récit complet est ici avec plein d’autres infos !