Cerro Chirripo- Costa Rica

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut!

Je recherche toute information relative à l’ascension du « Cerro Chirripo » de la Cordillera de Talamanca au Costa Rica. Je projète de faire son ascension au terme d’un voyage fin novembre-début décembre. Je sais jusqu’à présent qu’elle se fait sur deux jours et qu’il y a un refuge à 400m du sommet.
J’aurai aimé savoir comment on y accède en transport public (au pied, bien entendu!), les possibilité d’hébergement avant et après l’ascension, quelle est sa difficulté, s’il est possible d’attaquer son ascension en solo, et autres qui vous semblerait important de savoir.

Merci d’avances à vous qui y êtes allés ou qui connaissez quelqu’un qui y est monté, pour vos renseignements.

Salutations

Manu

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ola,
J’ai fait le Chirripo en février 2005 : il en vaut vraiement le coup.
C’est relativement costaud le premier jour : tu pars de 1500 m pour arriver au refuge qui se situe environ à 3400m; cela fait pas mal de dénivellé surtout au départ, le tout dans la moiteur de la jungle (jusqu’à 3000m, ensuite c’est à découvert). Il faut compter entre 6 et 10 d’heures selon la condition physique.
L’ascension finale du deuxième jour prend envron 1h30 et 2h et est facile.
En ce qui concerne le départ, je logais dans la ville de San Isidoro, soit à 2 heures de bus du départ (départ en bus de San Isidoro vers 6h30- 7 heures).
Mais il y a plein de petits hotels dans le village (dont j’ai oublié le nom) qui marque le début de l’ascension.
En février, le refuge était au 2/3 vide, donc inutile de réserver à cette période.
Pour finir, le coin est magnifique, les gens tranquilles et sympas.

Bon voyage