Cerealclimber est un con

Posté en tant qu’invité par l’insupportable alain:

mon cher cerealclimber,
vous venez de vous faire copieusement in-sul-ter!!!

dites moi franchement ce que vous en pensez!!!

Posté en tant qu’invité par céréalclimber:

Ce que je retiens c’est que si la raison fait durer les hommes, la passion les fait exister. Je suis plus passionné que raisonnable. J’ai pas toujours envie d’être mesuré dans ce que je dis, c’est con que vous réagissiez plus sur la forme que le fonds, surtout que je n’insulte aucun d’entre vous. Dire Herzog est un con (je ne le pense pas quoique j’ai de l’hostilité pour tous ceux qui donnent une mauvaise image à l’alpinisme et en plus qui perdure), c’est un peu comme dire Jésus est un con. Je m’adresse à l’icone, au symbole, Compris ? là je me répète mais comme on dit , c’est padagogique…
On peut partir d’une affirmation brute de décoffrage et en extraire des réflexions intéressantes. Au final, je ne retiens que peu de propositions, de réflexions à propos de ce que véhicule notre sport, de la part des internautes, signe qu’on est dans une société de l’image, que les gens s’arrettent aux apparences, au superficiel, à la provoc… Qui est Herzog pour que tous ces gars me sautent à la gorge ? un père ? un symbole ? leur maître à penser ? Un exemple ?
Est-ce que je les dérange dans leur quotidien feutré ?
Qui est alain Robert ? Doit-on médiatiser des réalisation aussi peu représentatives de notre activité ? Doit-on donner l’image d’une activité dangereuse ?

En vrac :
Des fois je me dis, ah les montagnards sont pas rigolos. En expé, ça vole souvent pas bien haut : pipi caca et compagnie…
L’ambiance dans les refuges… : « cassez-vous avec vos réchaux ». Tient, je serais déjà plus pour que ça se démocratise un peu de ce côté là.
Vous avez déjà vu un groupe de Terre d’Aventure en expé : benh ça done pas envie de devenir accompagnateur, ou domestique… J’ai vraiment eu honte de mes compatriotes cet été, au Chili… au point que je me suis execusé auprès de leurs accomppagnateurs locaux.
Un truc qui me tient à coeur aussi puisque je vide le sac : les mégots de clope, j’en ai ras le cul de les ramasser en grandes voies et en couenne…
Tout ça en vrac, car ça fait du bien !!! Finalment heureusement que je fais pas que de la montagne et que je fais ça aussi dans le cadre familial, avec ma copine, et un très bon amis. C’est sure que j’ai fait des tucs dures mais souvent avec des cons et dans une salle Ambiance…
Du coup, je suis moins motivé pour la montagne. MAis bonh, je vais quand même me fair cette sacré Meije avec mon frangin, ce week end… Espèrons que personne n’ait déjà prévu de bivouaquer au sommet…
Et puis j’oubliais, Mountain Wilderness fait destrucs supers, son président est un gars génial, participez à leurs actions, ça se passe souvent dans une super ambiance…

Posté en tant qu’invité par nico:

ho làlà!
Ben ça donne pas envie d’aller bosser dans le jura tout ça…
APrès ont perd la tête et on écrit des messages décousus et désespérés en espérant retrouver une quelconque existance humaine…
COurage CC! On sait que tu vas tenir! (C’est le combien les hommes en blanc?)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

C’est à quelle heure l’apéro à l’office du tourisme?

Posté en tant qu’invité par benoit:

cerealclimber tu pourrais eviter les montagne, tu crois pas ? tu auras moins l’occasion de ne pas être content.

Posté en tant qu’invité par winwin:

Qui parle du Jura???