Posté en tant qu’invité par Rachel:
Bonjour
Nous voulons aller grimper là-bas demain mais savez-vous si il reste beaucoup de neige entre le col du Granon, La Buffère et le vallon de la Moulette?
Merci pour vos infos !
Bonjour
Nous voulons aller grimper là-bas demain mais savez-vous si il reste beaucoup de neige entre le col du Granon, La Buffère et le vallon de la Moulette?
Merci pour vos infos !
je parie que vous vous êtes mouillés le pieds …
Hé bé non, on est aller ailleurs!
Alors dit moi (vu que ton CR ne sert à rien à part dire que tu as fait la voie ;-p), vous êtes montés depuis Monetier? Y’avait de la neige à l’approche? Et combien de temps il faut compter?
Merki
pour le temple du soleil on a mis deux heures pour monter tranquille (ça c’est dans le cr) à pieds secs et le départ est au pont de l’alpe (ça c’est dans l’itinéraire) , c’est pas du tout la même orientation ni le même départ que le vallon de la moulette (t’étais pas devenue briançonnaise toi ?)
Hello
Non je parlais de la sortie de tête colombe… et pour le départ du Monet’ sorry j’sais pas pkoi j’ai écrit ça! lol
Si si je suis Briançonnaise
A plouch’
pour « à nous la belle vie » une vingtaine de mètres de névé à traverser sans problème en baskets avec ces températures , selon toute vraisemblance il y en aura de moins en moins au fil des jours… je crois me rappeller que l’accès aux voies vers bal des boucas était quasi sec aussi
Ok
en fait ce qui m’interesse c’est le temps d’approche, je pense bien que les restes de neige devaient pas bien géner pour passer à pieds…
on voulait y aller par le col du Granon mais mon pote est aller voir et il y avait trop de neige par endroit pour passer en voiture et donc on a décidé d’aller ailleurs plutot que se tapper 2h d’approche « du bas ». D’où mon questionnement initial sur les conditions de neige depuis le Granon puis, le temps d’approche « du bas »…
1h15 environ pour nous pour tête colombe ? mais on ne court pas … je viens de regarder les photos : samedi il y avait environ 5m à 10m de neige à traverser pour rejoindre le pied des voies , tu voulais faire quoi ?
Hello
J’ai pas le topo là et on avait rien fixé… Mais on était parti sur "patience dans l’azur’ ou une autre à coté il me semble, ou une « nouvelle » voie (Moulinsart??) à coté d’Ayda (? j’sais même pas si c’est le bon nom?) à la Moulette
Bref, c’est partie remise
Du coup j’en profitais pour te questionner sur les temps d’approche pour une prochaine fois… C’est toujours interessant à savoir
A+
ayla c’est chaud … moulinsart je ne connais pas , l’approche est à flanc au début et ça monte un peu sur la fin: 3/4 d’h à 1h je crois