Céou?

Posté en tant qu’invité par vanessa:

Je cherche des infos sur cette falaise… intéressant ou pas…

Posté en tant qu’invité par Xav:

Tous niveaux, très belle falaise à qui surplombe un petit village. Possibilité de camper au pied de la falaise. Accueil sympa au camping où d’ailleurs le Topo est en vente.

J’ai le souvenir d’une escalade plutôt à doigts… gouttes d’eau…tu peux te régaler dans le 5-6… plus haut, je sais pas !

Posté en tant qu’invité par celou:

alléchant …et …céou?
pardon :slight_smile:
c’est où ?

Posté en tant qu’invité par Cisa:

C’est en Dordogne du coté de Sarlat, près du village de Castelnaud-la-chapelle.

Un peu plus d’info sur http://www.escaladeavranches.fr.st Dans le menu de gauche clique sur « Calendrier » puis sur le mot « Céou » dans la ligne correspondante.

Posté en tant qu’invité par seb:

Je dois y aller avec mon club, est ce que vous pouvez me citer des voies spécialement bien sur ce site

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par JDA:

Salut Vanessa,

Le Céou est le plus gros site de Dordogne. Il y a environ 180 voies principalement du 5c au 8a, de 15 à 50 m de hauteur. Le rééquipement datant de la fin des années 80, les points sont bétonts, mais souvent un peu espacé, avec comme caractéristique principale un premier point souvent haut, voire très haut. Le rocher est une molasse gréseuse orange et grise proposant des plats, des trous et parfois quelques gouttes d’eau. Le site orienté ouest est souvent un peu humide et froid en hiver. Un niveau 6a-6b est souhaitable pour commencer à bien profitter du site. Un topo existe sur place ou sinon dans les Soescalades (Toulouse, Avignon…).
Bonne grimpe.

JDA

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Il paraît qu’un rééquipement est en cours, mais ça fait 2 ans que j’y ai pas traîné mes chaussons et je sais pas trop où ça en est…
Sinon en demi-saison ou l’été c’est vraiment super agréable: beau rocher dans les bois, petite rivière en contrebas, et gastronomie locale exceptionnelle.
Entièrement d’accord pour le niveau: il faut être dans le 6a ou plus pour vraiment en profiter. En dessous il y a bien quelques voies mais le rocher est souvent moins bon et les voies souvent moins bien équipées, à l’exceptions de 4 ou 5 voies en 5 qui sont très jolies (un dièdre à droite de quiquinotte, et des dalles, je crois que c’est les seules en 2 longueurs avec une terrasse au milieu mais je me rappelle plus du nom des voies)