Centre d'un ski

Posté en tant qu’invité par artif:

bonjours,je vien de terminer la fabrication de ma paire de ski ,esque quelqu’un sai comment on trouve le centre ou pluto cette axe qui corespon d a celui de la chaussure ?

Posté en tant qu’invité par triap:

AAhhhh, Aaaahh !

trop fort ce gars !

Posté en tant qu’invité par biroto:

Longueur totale du ski,divise par deux et voila l emplacement du bout de tes orteils

merci c’est se que je penssai ! sa comfirme !

il n’y a pas de notion de distribution des masses à l’intérieur du ski à prendre en compte, ainsi que de position du patin ?

[quote=« Tintin, id: 1001677, post:5, topic:97391 »]

il n’y a pas de notion de distribution des masses à l’intérieur du ski à prendre en compte, ainsi que de position du patin ?[/quote]
ben ,peu étre mai j’ai trassé le ski avec la tangante qui corespond a l’axe chaussure ,je vais essayer sa demain on vera bien!

attention

le centre de ski n’est pas la moitié dans la longueur!

Normalement le centre du ski c’est à l hauteur du rayon de courbure de ton ski… En plus, cette pointe doit être au même niveau que la moitié de la partie plate (en épaisseur) de ton patin!

En tout cas, c’est comme ça que moi j’ai fabriqué mon ski !

Dans cette point, tu dois mettre le centre de ta chaussure: que au même temps, n’est pas le milieu de la longueur de la semelle. Normalement, il y a une marque dans les chaussures (un peu avancé vers l’avant par rapport le centre de la semelle) qui représente le point ou ton poids va être centré!

Evidement, après tu peux décentrer vers l’arrière pour faire sortir les spatules, mais tu risque d’avoir des sensations bizarre si tu n’est pas centré dans l’épaisseur du noyau!

[quote=« galdos, id: 1001773, post:7, topic:97391 »]attention

le centre de ski n’est pas la moitié dans la longueur!

Normalement le centre du ski c’est à l hauteur du rayon de courbure de ton ski… En plus, cette pointe doit être au même niveau que la moitié de la partie plate (en épaisseur) de ton patin!

En tout cas, c’est comme ça que moi j’ai fabriqué mon ski !

Dans cette point, tu dois mettre le centre de ta chaussure: que au même temps, n’est pas le milieu de la longueur de la semelle. Normalement, il y a une marque dans les chaussures (un peu avancé vers l’avant par rapport le centre de la semelle) qui représente le point ou ton poids va être centré!

Evidement, après tu peux décentrer vers l’arrière pour faire sortir les spatules, mais tu risque d’avoir des sensations bizarre si tu n’est pas centré dans l’épaisseur du noyau![/quote]
c’est tou ta fai sa que j’ai fais ! mai je me demandais justement si un placement un peu en arrierre serais judicieux , a force de tros y réfléchir j’m’y pérd ! lol

Apparemment tu peux avoir des sensations bizarre (moi je ne pense pas que je suis capable de le sentir mais…) car devant ta fixe tu va avoir le plat à epaisseur maximal sur une longueur plus long, que à l’arrière. ça veux dire que si tu va plier ton ski, tu ne sera pas centré dans l’endroit avec plus de déformation!

Nous, si on veut décentrer la position du de la fixe dans le ski, on va aussi descendre le noyau par rapport le site-cut pour que après la fixe soit bien centré par rapport l’épaisseur!

Si tu es un très très bon skieur, tu va probablement le sentir! si tu es un skieur moyenne comme moi, je ne pense pas!

ben peu étre bon skieur mai c’est pas facil de faire des ski c’est ma premiere pair ! un premier essay au resultat plus que satisfaisant ,un ski de poudreuse souple et un poile nerveux, j’ai hatte de tester sur piste demain ! j’ai une autre paire en cours de fabrication plus axé rando pour ma chérie du styles chamane de movement ,le noyau pin sylvestre a l’aire pas mal !et plein d’autre projet
aparament tu chape des skis! concluant tes résultat ?

première paire en noyau bois et fibre de carbone. Patin de 70mm, 1040gr par ski!

Apres environ 15000m deniv ils se sont cassé à l’hauteur de la fixe avant!

On réfléchit pour le modif à ajouter!

c’etait quoi comme bois ? tout carbone?mon ski fait 190/163/105/145 noyau red cedar et hemlok j’ai mis semelle petex 4000 deux ud kevlar de 50mm sur les carre un ud carbone 75 mm en 180 gr et verre triax 750 gr dessus dessou , tou sa sou presse sou vide a -700 mb profil cap,je les pése se soir mai parresse leger
je pense a metre des insere pour fixation la prochaine foi
tu peu me montrer des photos de tes ski je suis intéressé?avec les détaille technique?

je vien de les pesé 3,870kg la paire nue, 730gr de moin qu’un goliath,j’ai monté en fix tlt ft 12 ,poid total de la paire monté 4,990kg,il y a moyen de faire plus leger! a suivre…