Censure

Posté en tant qu’invité par pat:

bonjour,

Je suis débutant. Il y a quelques semaines, je cherchais des renseignements sur le petit site de Castries dans l’Hérault. Sur un forum, on me donne un lien. Après renseignements, celui-ci s’est avéré censuré parce que des assureurs auraient mis une pression terrible pour que le topo ne paraisse pas sur internet. Curieux, mais bon…
Hier, je vais chercher (acheter) le topo de Saint-Beauzille de Montmel chez un libraire. Celui-ci me dit que « l’assureur du site a retiré le topo à la vente car il estimait que le site était trop fréquenté ». Alors là, elle est bonne.
Je me pose donc des questions
Il me semblait que les assureurs équipaient les sites pour qu’on les grimpe, dans de bonnes conditions, en connaissance de causes.
Je suis contraint, débutant, de grimper ou il n’y a personne pour m’aider ?
Il faut payer pour grimper ou je veux ?
Je fais du mur jusqu’au niveau 7b ?

Je viens de m’inscrire dans un club, mais tout ca ne me rassure pas spécialement

pat

au fait, j’ai une copine qui a le topo de Saint-Beau, je vais donc photocopier

Posté en tant qu’invité par Pat:

On comprend rien a tes messages… c’est pat-reclair?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

pat a écrit:

bonjour,

Je suis débutant. Il y a quelques semaines, je cherchais des renseignements sur le petit site de Castries dans l’Hérault. Sur un forum, on me donne un lien. Après renseignements, celui-ci s’est avéré censuré parce que des assureurs auraient mis une pression terrible pour que le topo ne paraisse pas sur internet. Curieux, mais bon…

ça c’est vrai; les assureurs défendent leurs intérêts comme toute caste (ça peut se comprendre en partie, mais je pense que certains sont particulièrement virulents envers des particuliers qui ont pas forcément de mauvaises intentions)…

Hier, je vais chercher (acheter) le topo de Saint-Beauzille de Montmel chez un libraire. Celui-ci me dit que « l’assureur du site a retiré le topo à la vente car il estimait que le site
était trop fréquenté ».

Là, je doute plus…es-tu certain de l’info de ton libraire ?

salut

quand je ne comprends pas un message, je n’y réponds pas

le libraire en question st en général considéré comme le plus fiable de Montpellier : Sauramps

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pose directement la question à Pierre Rouzo, mais ton histoire sent le hoax.

PS vu qu’il équipe en ce moment ne t’attends pas à une réponse rapide…

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

pat a écrit:

C’est pas bien. Tu devrais plutot demander des explications plus claires.

Déjà, est-ce que tu ne confonds pas « assureur » et « équipeur » ?

Si c’est pour mon message que tu dis cela, je peux te dire que c’est justement quand je ne comprends pas que je commence par demander des explications pour eventuellement repondre.
Mes assureurs a moi, il y en a un s’occupe des contrats pour ma voiture et ma maison et un autre qui est aux manettes d’un gri-gri. L’assureur d’une falaise, je ne sais pas ce qu’il fait. Donc, explique STP, ca m’evitera de rester idiot.

pat a écrit:

salut

le libraire en question st en général considéré comme le plus
fiable de Montpellier : Sauramps

oui, j’ai malencontreusement écrit assureurs pour équipeurs, dans la précipitation

Coucou ,

signé Pat (et oui un autre !! ;-))

Ca va vraiment etre pratique d’utiliser le meme pseudo!

Posté en tant qu’invité par beep beep:

« patibulaire, mais presque »

Surtout Pat-resintelligent!.. mais je ne suis Pat-riste pour autant.
J’aurais peut etre du le Pat-enter?

Allez, J’ai Pat-rop de temps a perdre avec ces cagades.

ta majuscule t’honore

pat a écrit:

ta majuscule t’honore

Je cherche la contrepeterie… mais s’il n’y en a pas, alors merci.
Tu es pas mal non plus avec ta minuscule.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

« Je suis débutant et je fais du 7b en salle » … ça choque personne ou bien … c’est cool d’être modeste, mais là ça peut agacer un peu …

Posté en tant qu’invité par el loco:

Sylvain a écrit:

« Je suis débutant et je fais du 7b en salle » … ça choque
personne ou bien …

jcrois que t’as pas bien lu ce que pat a dis…peut etre du a ton agacement…

Posté en tant qu’invité par Alian:

Ouch … deja c’est pas bo les photocops, ensuite il reste des topos au bar de St Bo, et finalement si tu tombes sur papy Rouzo tu vas prendre cher avec tes photocop …