Censure

Posté en tant qu’invité par pat:

bonjour,

Je suis débutant. Il y a quelques semaines, je cherchais des renseignements sur le petit site de Castries dans l’Hérault. Sur un forum, on me donne un lien. Après renseignements, celui-ci s’est avéré censuré parce que des assureurs auraient mis une pression terrible pour que le topo ne paraisse pas sur internet. Curieux, mais bon…
Hier, je vais chercher (acheter) le topo de Saint-Beauzille de Montmel chez un libraire. Celui-ci me dit que « l’assureur du site a retiré le topo à la vente car il estimait que le site était trop fréquenté ». Alors là, elle est bonne.
Je me pose donc des questions
Il me semblait que les assureurs équipaient les sites pour qu’on les grimpe, dans de bonnes conditions, en connaissance de causes.
Je suis contraint, débutant, de grimper ou il n’y a personne pour m’aider ?
Il faut payer pour grimper ou je veux ?
Je fais du mur jusqu’au niveau 7b ?

Je viens de m’inscrire dans un club, mais tout ca ne me rassure pas spécialement

pat

au fait, j’ai une copine qui a le topo de Saint-Beau, je vais donc photocopier

Posté en tant qu’invité par Pat:

On comprend rien a tes messages… c’est pat-reclair?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

pat a écrit:

bonjour,

Je suis débutant. Il y a quelques semaines, je cherchais des renseignements sur le petit site de Castries dans l’Hérault. Sur un forum, on me donne un lien. Après renseignements, celui-ci s’est avéré censuré parce que des assureurs auraient mis une pression terrible pour que le topo ne paraisse pas sur internet. Curieux, mais bon…

ça c’est vrai; les assureurs défendent leurs intérêts comme toute caste (ça peut se comprendre en partie, mais je pense que certains sont particulièrement virulents envers des particuliers qui ont pas forcément de mauvaises intentions)…