Posté en tant qu’invité par cazo:
Et oui… Ca censure dur sur Camptocamp.
La force des modérateurs résident dans le fait de choisir quelle personne ou quel thème sera couper, et quel autre passera.
Je note que les Censeurs laissent bien trop souvent passer des remarques assassinent anti-guide. Que de généralités, que de grossièretés, d’allusions insultantes, visant tour à tour leurs compétences, leurs savoir vivre, leur façon de gagner leur vie…
Je ne citerais pas d’exemple, mais ils sont pléthores ces deux dernières années.
La question n’est pas de savoir pourquoi les censeurs laissent passer ce flot de bêtises contre le GHM, mais pourquoi ils ne laissent pas un droit de réponse aux guides ou aux gens qui ont envient de prendre leur défense?
Car c’est bien là qu’est le problème : si les censeurs ne sont pas neutres, s’ils ne sont pas objectifs… alors on peut se demander quels sortent de motivations ou de rancœurs les animent.
Je sais bien de quoi je parle hélas, car je vois pas mal de mes posts désintégrés par la censure C2C, et je ne peux donc pas me défendre des insultes que je vois sur ma profession et celle de mes vénérables confrères.
J’aurais imaginer que des gens aussi ouverts et intelligents que des animateurs d’un espace informatique, dans l’antre des libertés, traitant de la montagne et de sa liberté, auraient l’élégance de laisser répondre le plus petit nombre (les GHM) face aux colosses idiots postant tout et son inverse aux sujets du métier de guide.
[Modération des forums] : Plus simple que de chercher des responsables ou des ennemis, il existe la fonction « Signaler à la modération » pour les messages jugés problématiques. Il est également possible de prendre contact avec l’équipe de modération à l’adresse suivante : forum@camptocamp.org. Ne pas hésiter à s’en servir, ça nous est plus utile que les procès d’intention.