Censure et dictature sur les forums

Posté en tant qu’invité par bouseux:

je constate avec un consternement profond que les modérateurs, selon leur " bon arbitre", leur bon vouloir, suppriment des topics qui traduisent pourtant des vérités inéluctables, des droits d’expression comme d’autres mais qui visiblement dérangent…QUI ?
Que les âmes sensibles s’abstiennent de cliquer et basta.
Des tensions ? des vérités, sûrement.
Ces censures se font brutalement, sans explications. Je trouve cela très très grave. Un filtrage intolérable qui mène tout droit à la dictature mais on le savait déjà : la démocratie n’existe pas.

Posté en tant qu’invité par Septik:

Personnellement, je trouve qu’un lien avec un site orienté sexe n’a rien à faire ici. Cela fait-il partie des vérités inéluctables dont tu parles ?

Non, il s’agissait d’une opposition, certes classique mais toujours riche et certainelment pas censurable, entre les merdeux de Paris et les bouseux de montagnes, les premiers insultant les seconds…

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Tes réponses à « Gilbert Bourdon » et toute la discussion existent toujours, mais a été déplacée dans le bistrot.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

bouseux a écrit:

Ces censures se font brutalement, sans explications. Je trouve
cela très très grave.

La libre expression sur c2c n’existe que par le bon vouloir des propriétaires légaux du site qui sont responsables des propos qui y sont tenus. Les internautes ne sont que des invités et il est normal que les modos refusent certains propos tenus sur c2c tout comme tu refuserais que des invités tiennent certains propos chez toi.

Oui, mais accepter de gérer un forum est une grande responsabilité et étant donné que le monde entier peut y accéder, je pense que les propos tenus et les intéractions dépassent le simple jugement du propriétaire du site et que par conséquent montrer une censure brutale, selon Son propre jugement, ne donne pas un bon exemple de la liberté d’expression.
Du style, je crée un site où tout le monde peut s’exprimer mais dès que ça rentre pas dans mes idées j’efface…
Mais je crois savoir que J2LH, le peu que je vienne faire un tour ici, a toujours une réponse…

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

ce message de « Gilbert Bourdon » est un troll: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
Autrement dit - et pour rester très 1er degré puisqu’apparement il n’y a que ca que tu comprend - c’est une grosse provoc dont l’auteur ne pense probablement pas un mot, écrit juste pour le plaisir de lancer une belle polémique (et ca marche plutot bien !).

Il a été déplacé au bistrot, où l’ambiance est normalement un peu plus détendue, où l’on ne prend pas tout trop au sérieux …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

bouseux a écrit:

Oui, mais accepter de gérer un forum est une grande
responsabilité

Oui

je pense que les propos tenus et les intéractions
dépassent le simple jugement du propriétaire du site et que par
conséquent montrer une censure brutale, selon Son propre
jugement, ne donne pas un bon exemple de la liberté
d’expression.

Franchement, sur c2c la liberté d’expression existe pleinement mais la liberté d’expression elle-même a des limites.

Du style, je crée un site où tout le monde peut s’exprimer mais
dès que ça rentre pas dans mes idées j’efface…

Ce sont rarement les idées qui sont modérées sur c2c et les raisons pour qu’un modérateur intervienne sur ce plan sont claires (propos racistes par exemple). Il arrive que les modérateurs interviennent mais c’est la plupart du temps pour que les discussions restent courtoises et sans insultes.

Mais je crois savoir que J2LH, le peu que je vienne faire un
tour ici, a toujours une réponse…

C’est pour ça que tu viens non ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu nous fait un gros caca nerveux pour un tout petit troll.
Certains propos sont insultants et pourraient être considérés comme ne respectant pas la chartes des forums.
Mais je suppose que ce post est également un troll? Non.
Nous avons droit à :
-censure

• dictature
  • pas de démocratie
    Le point Godwin n’est pas loin.

N’hésite pas à poster ton post Parisiens sur d’autres sites pour évaluer le niveau de filtrage.

Posté en tant qu’invité par strider:

J2LH a écrit:

La libre expression sur c2c n’existe que par le bon vouloir des
propriétaires légaux du site qui sont respojnsables des propos
qui y sont tenus.

Petite rectification, nous ne sommes pas responsables des propos tenus par les forumeurs…Ils disent les choses sous l’IP avec laquelle ils ont postées et pas au nom de c2c…
Par contre, au nom de c2c, l’équipe de modération, à laquelle appartient les sites par l’intérmédiaire d’une association, se donne un droit d’intervention sur les contenus:

-si ceux-ci entaillent l’image de c2c, c’est à dire si ces contenus sont injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes (etc)

-si ceux-ci proposent quelque chose d’illégal…la responsabilité repose d’abord sur le forumeur (IP) mais c2c peut « potentiellement » être lui-aussi poursuivi en tant qu’ « éditeur » c’est à dire pour n’avoir pas supprimé le contenu illégal en question.Donc c2c doit supprimer toute chose illégale car il n’est pas à l’abri de la justice.

-si ces contenus sont mal placés dans le forum (erreur de forum) et qu’ils déstabilisent l’organisation des sujets etc…ces contenus-là ne sont jamais supprimés en général, sauf les doublons. Ils sont juste déplacés.

Posté en tant qu’invité par SANGLIER74:

JE pense que les modos devraient suprimer ce genre de provoques.Qu’est ce que cela nous apportes ces conneries dans notre pratique du ski alpinisme?

Posté en tant qu’invité par Une femme de ménage:

Je félicite les modérateurs pour leur intervention à chaque fois que quelqu’un, quelqu’une pisse derrière les rideaux… de cet excellent forum.

[%sig%]