C’est bien pour ça qu’on fonctionne en équipe, pour ne pas être biaisé par une sensibilité personnelle. Et c’est aussi pour ça qu’on s’appuie sur une charte qui s’applique à l’ensemble des utilisateurs du site.
Tu penses vraiment que si on laisse filer les insultes, les allusions diffamatoires, les lynchages, le forum sera plus motivant et divers ?
Ce genre de discussion me laisse perplexe :
- voir l’énergie et l’abnégation que certain.e.s peuvent mettre dans ces sujets me rassure d’une certaine manière, parce que si la modération des forums C2C est un vrai problème c’est qu’on a une vie bien douce a priori,
- d’un autre côté, à chaque fois que je vois mentionnée la « censure » qui serait exercée ici, je suis sans voix ; voir ainsi notre activité (une dizaine de personne qui s’attachent à maintenir un niveau de lisibilité et de convivialité, quand ils le peuvent, sur leur temps libre, de ce forum qui voit passer un millier de lecteurs par jour) assimilée à une pratique d’états autoritaires cherchant à garder sous leurs coupes les opinions et les vies de leurs populations à l’échelle de dizaines ou centaines de millions de personnes… en fait je n’ai même pas de mots, ça me semble tellement déconnecté de la réalité, un tel mépris pour les personnes qui n’ont pas la chance de connaître nos libertés, c’est juste désespérant.