Posté en tant qu’invité par iaki:
De passage à Autoire, Céline a accepté de se faire filmer pour un run à vue c’est ici que ca se passe:
bon visionnage
De passage à Autoire, Céline a accepté de se faire filmer pour un run à vue c’est ici que ca se passe:
bon visionnage
Merci pour ce petit film, du talent devant et derrière la caméra, bravo !
Posté en tant qu’invité par Taman:
les images sont belles, mais ( c’est pas spécifique à ta video, j’éprouve ça à chaque fois ) pourquoi mettre de la musique en permanence . La musique cache les emotions du grimpeur, le rythme de la voie, la tension nerveuse lors du run.
Bref on perd une grande partie de l’émotion.
merci c’est gentil
[quote=« Taman, id: 1175179, post:3, topic:110578 »]les images sont belles, mais ( c’est pas spécifique à ta video, j’éprouve ça à chaque fois ) pourquoi mettre de la musique en permanence . La musique cache les emotions du grimpeur, le rythme de la voie, la tension nerveuse lors du run.
Bref on perd une grande partie de l’émotion.[/quote]
Oui je comprends ce que tu dis c’est un point de vue qui se défend. Pour ma part la musique doit être un argument supplémentaire dans l’effort du grimpeur. Dans ce cas précis, je suis parti a l’arrache pour filmer, la bonnette du micro n’est pas en place, le vent rentre dedans à mort, c’est pas évident à laisser comme ca. Normalement, je laisse la musique en fond pour entendre tous les clipages au minimum, et puis la je suis très loin de Céline tout du moins au départ^^. Merci pour la qualités des images, c’est super compliqué à gérer un run a vue (à la caméra j’entends lol)…une premiere pour moi.
merci de ton commentaire, c’est toujours un plaisir de discuter de tout ca
iaki
Joli et merci!
merci c’est un plaisir de partager
Excellent ! Je trouve ton film vraiment bien fait et, au contraire de Taman, je trouve que la musique s’accorde bien au rythme de grimpe. Si je devais faire juste une petite remarque, les quelques secondes en N&B me semblent inutiles et rompent un peu la lecture.
Bonne continuation avec ta nouvelle caméra !
[quote=« lutin de la forêt, id: 1175340, post:8, topic:110578 »]Excellent ! Je trouve ton film vraiment bien fait et, au contraire de Taman, je trouve que la musique s’accorde bien au rythme de grimpe. Si je devais faire juste une petite remarque, les quelques secondes en N&B me semblent inutiles et rompent un peu la lecture.
Bonne continuation avec ta nouvelle caméra ![/quote]
merci pour ton commentaire et ta remarque. J’ai mis ce plan la pour justement rompre le plan pris pendant le « à vue », je me suis posé effectivement la question de la pertinence de ce plan: le mettre ou pas? le mettre de la meme couleur que le montage ou bien trancher en noir et blanc? j’ai fait ce choix, pas forcement judicieux… mais je n’ai eu que 2 plans séquences pour alimenter ce petit film
En tous cas merci encore!
Un but au premier essai. A-vue? Avec le coincement de genou trouvé du premier coup, vraiment? Chapeau bas. Mais j’aurais pensé à un flash…
Sinon, musique agaçante aussi à mes oreilles.
Posté en tant qu’invité par zikos:
Moi je l’ai trouvé très bien cette zik…c’est sur ça sort un peu de l’ordinaire et dès qu’on s’éloigne des belles mélodies classiques certains sont perdus…en tout cas belle vidéo, joli montage…Cool
Ma vidéo préférée d’Autoire, ca reste celle-ci :
http://www.dailymotion.com/video/xap8t4_esacalade-disco-day-autoire_sport
@thomasR: je confirme c’est bien a vue! sinon j’aurai pris le temps de faire des images posées bien propres et cadrées comme il faut. Céline a vraiment cartonné sur cet essai:)
@zikos: pour la musique, on ne peut pas tous apprécier c’est certain, moi j’aime bien celle là, et j’ai des retours positifs en majorité dessus, merci pour les compliments
@Elie: c’est aussi une de mes vidéos je me suis bien marré à monter ca et à filmer mais je n’avais pas le matériel actuel pour faire
en tous cas merci à tous, j’apprecie vos commentaires
Iaki
Un vrais moment de plaisir que cette vidéo, beaucoup d’émotions, pour la musique il sufftit de couper si on aime pas. Moi aussi je suis bluffé par le repos sur le genou, j’en ai encore mal pour elle!!!
Merci et continue à nous faire patrager de si beaux moments!
mon problème n’est pas la musique, qui n’est pas en soi si désagrable. si je coupe le son, le problème est le même !
Mon problème est de ne pas sentir l’émotion du grimpeur. Son stress, sa niaque, les moment où il déroule, où il se bat…
la video du 8c+ à vue d’Ondra est exceptionnelle pour ça. Quelle tension ! Géant.
[quote=« Thosber, id: 1175651, post:14, topic:110578 »]Un vrais moment de plaisir que cette vidéo, beaucoup d’émotions, pour la musique il sufftit de couper si on aime pas. Moi aussi je suis bluffé par le repos sur le genou, j’en ai encore mal pour elle!!!
Merci et continue à nous faire patrager de si beaux moments![/quote]
merci Thosber. Son genou était en sang après ce premier passage à vue. Lors du second run, elle l’a posé beaucoup moins fort.
@Taman: je comprends tout à fait ce que tu dis et c’est vraiment le plus dur à faire ressortir dans une vidéo. En même temps Céline n’a pas l’air d’être au taquet. Je ne connais pas suffisamment Céline pour savoir si c’est sa façon de grimper. On entend sa respiration un peu à la fin, elle doit gérer un max parce moi à cet endroit de la voie je suis « explosé » de chez « explosé ». Mais écoute bien jusqu’à la fin. Elle chute et fait juste un petit « oh non ». A sa place si je rate un tel essai à vue, à cause du couillon de caméraman, je hurle et toute la vallée m’entend!!! j’en conclus que soit Céline n’est pas expressive autant que je le serai, soit elle a grande habitude de ce genre de croix.
En tout cas ce qui est certains c’est que je ne suis qu’un vidéaste amateur
merci les gars;)
Visuellement, ca vaut largement certaines videos « pros » en tous cas. Continue !
Ce que j’apprécie particulièrement dans cette vidéo c’est le caractère « à vue » de l’ascension. Ça change de toutes ces vidéos où les gars grimpent comme des terminators. Ici la grimpeuse, cherche, hésite. On se sent vite comme étant à sa place et c’est plaisant.
Posté en tant qu’invité par Alexmars:
Coucou,
Je connais céline et 7C à vue c’est à peine une croix pour elle
Elle a déjà fait 8a à vue, etc…
Pour info elle est dans les 10 meilleurs en diff en France, mais bon c’est toujours les mêmes qu’on voit dans les magazines (faut être dans le sud et pote avec les mecs du magazine grimpouille), et qui sont sélectionnés en équipe (papa maman à la fédé).
Désolé je m’écarte du sujet :o)
Bravo pour la vidéo, j’adore la musique et le montage, tu utilises un apn ou une vraie caméra?
A++
Merci beaucoup, vos commentaires me touchent particulièrement. C’est très motivant pour poursuivre.
@Alexmars: merci, tu me rassures un peu sur le fait d’avoir pété une croix à Céline. Je viens d’investir dans une vraie caméra et ma promenade du dimanche avait pour objectif d’apprendre à la manipuler. Je suis revenu avec des images et un petit film sur une top grimpeuse, fort sympatique:)
iaki