Ceinture dorsale

Y a t-il des personnes qui grimpent avec une ceinture dorsale ? Et en alpi, n’est-ce pas gênant ? Si vous en utilisez une ou en avez utilisée une, votre avis m’intéresse. Je vous remercie.

Et bien après pratiquement 1 an arrêt d’activité faute à l3 l4 et l5 j’ai repris doucement le ski de rando l’escalade et le vtt en mettant à chaque fois ma ceinture. Pour le ski et le vtt pas de gène notoire, pour l’escalade (j’ai regrimpé 2 fois depuis niveau modeste 6a) cela fait un peu bizarre de sentir les baleines de la ceinture raidir tes mouvements, mais au bout de 2 longueurs, je l’ai oubliée. Je n’ai pas encore repris l’alpi par manque de condition physique mais je crois que ça ne doit guère plus gêner que dans les autres disciplines.
Pour info ma ceinture est de « Marque Verte » achetée en pharmacie

Merci pour ce retour. Si d’autres ont un avis ?

moi je l’ai au boulot quasiment toute la journée et il me tarde de grimper pour l’enlever…
rien de tel qu’une bonne séance pour soulager l’inflammation discale de l’arthrose.
pour quelle raison tu dois la mettre?

On transpire vite avec! :smiley:

Merci pour vos avis.

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

suite à une vertebre tassée, pendant 'une année ceinture lombaire pour skier, marcher avec un sac. c’est sur que ça tient chaud mais par contre ça amortis et m’as bien sécurisé au niveau des secousses et empéché les douleurs trop fortes.