Ce weekend en ariege

Posté en tant qu’invité par JiBees:

Bonjour à tous,
Malgré le temps pas forcement au beau ce weekend, nous comptons sortir nous dégourdir les jambes.
Nous avions pensé faire le Pic de la Rouge. Interessant ? Je ne trouve pas de critiques sur le net.
Sinon qq’un à une idée de somment dans les 1200m de dénivellé (pas plus hein …) et en ariege ?
jb

Posté en tant qu’invité par pastriste:

le pic de la rouge ? tu veux pas dire La Pique Rouge de Bassies ?

parceque c’est tout à fait dans tes crtières , faut depuis Aulus rejoindre par le col de st Agne le parking de Coumebière , de la soit tu monte au Port de Saleix par le gr10 ou tu raccourci en prenant par les étangs de Labant mais c’est plus difficile pour un gars qui connait pas.
une fois que tu es sur l’arete tu la longe versant est en laissant sur ta gauche le refuge de Bassies et tu gagne tranquille le sommet de la Pique Rouge.
retour idem.

sinon t’as le pic du Tuc de Pourtillou depuis la vallée de l’ Orle , parking de la Pucelle.
en Couseran , depuis Castillon , les bordes sur lez , Lascoux…
enfin c’est pas ci manque en ariège… c’est plutot grand tu sais.

http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees/

c’est le site Pierre pas mal fourni en sortie sur l’ariège…

[%sig%]

Non non c bien le Pic de la Rouge, a coté de l’étang de Soulcem (d’ou se tient le départ) et a coté du Médecourbes. J’y suis donc allé, rando sympa (petit passage en crete bien sympa) mais globalement c pas le feu. Rando sympa mais que je ne recommanderais pas en priorité :wink:

Concernant le site que tu donnes en lien, il parle du pic de la rouge http://perso.wanadoo.fr/mes-pyrenees/pic_dela_rouge.htm

au fait question neige ils sont comment les versants nord dans le coin , surtout le face nord du Médecourbe ? il y a un couloir dedans…

bon le couloir Faustin passait fin avril , mais depuis ça as du évoluer r en ariège…

je me fait pas trop d’illusion faut taper à 3000 maintenant , pour le mixte et la neige.

du coté des grands et haut massif style Maladetta , Poset, Gavarnie, Mont Perdu, troumouse, Vignemale, Néouvielle …

isotherme à 4100 fin de semaine hum ça vas pas arranger les choses…

Ben écoute sur la face nord du Médecourbes ca me parraissait pas mal chargé finalement. Bon maintenant mon analyse est une analyse d’un débutant sans beaucoup de recul donc …