Ce soir... Lhassa sur France 2

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut à tous,

2 petites minutes de votre temps si précieux…

Ce soir dans Envoyé Spécial sur France 2, il y a un reportage sur Lhassa, capitale du Tibet. Ce reportage a l’avantage de montrer ce que la persécution chinoise fait vivre à ce peuple et l’état de délabrement dans lequel ils conduisent le Tibet.

Je vous laisse à vos discussions. Merci de m’avoir accordé deux minutes. Bon week-end.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Je ne vais certainement pas le regarder, car amoureux de la culture tibétaine, je suis sur que ça me fera mal au ventre de constater que personne (les politiques, s’entend) n’est assez couillu pour dire merde à la Chine qui se comporte lamentablent au Tibet…
Mais il y aurait trop à dire…

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Moi tout pareil. D’ailleurs ce soir je suis sur mon PC.

Ce post avait pour objet de faire connaître la situation tibétaine et rien d’autre.

Salut

Posté en tant qu’invité par shef:

A ce sujet, je peux vous inviter à lire :
http://193.48.225.246/cmm/alpinisme/Alpinisme.html

(liens intéressants en bas de page)

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

J’ai vu le reportage, c’est en effet navrant. Mais on a du mal à démêler, au vu des images, ce qui est du fait du gouvernement chinois et ce qui est simplement l’évolution tristement habituelle d’un pays du tiers-monde : misère, alcool, prostitution, violence, etc.
L’intérêt du reportage est quand même de montrer autre chose que l’image d’Epinal que tt le monde occidental a en tête concernant Lhassa.