Ce soir dimanche 23 mars sur Arte à 22h20: Messner, profession alpiniste

Synopsis : Considéré comme un des meilleurs alpinistes, l’Italien Reinhold Messner a été entraîné tout enfant par son paternel à gravir les montagnes. Ce trublion a escaladé les 14 sommets du monde culminant à plus de 8000 mètres. Il a notamment à son actif la première ascension de l’Everest en solitaire et sans apport d’oxygène en 1980. Dans ce portrait émaillé de scènes reconstituées, d’images d’archives ainsi que de témoignages émanant de ses proches et de ses compagnons de route, Reinhold Messner raconte son incroyable parcours, revenant sur ses exploits et ses engagements.

L’avis de Télé-Loisirs (au hasard !) : A travers des prises de vues époustouflantes des plus hauts sommets de la planète, le passionnant portrait d’un géant de l’alpinisme.

Rediffusion mercredi 26/03 à 08h55 du mat

Merci! :smiley:

Posté en tant qu’invité par zoro:

A voir ce big monster !!

Merci pour l’info. Documentaire intéressant. J’ai trouvé cela même un peu triste (voire fataliste). On voit bien qu’un des frères interviewés a été bcp troublé à la fois par la mort de Günther mais aussi par le choix de carrière de Reinhold.

Merci pour l’info! De très belles images… C’est marrant, je suis presque sur que le sommet du Nangat Parba reconstitué est en fait le sommet de l’aiguille verte :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par zoro:

Il a posé un cairn énorme dans l’histoire de l’alpinisme !!

Mouais mouais… Ca ne vaut pas la lecture de Ma Voie. J’y ai bien vu quelques images dans ce reportage, mais le livre est beaucoup plus prenant que le reportage. Et, on ne se fait pas la même idée du personnage.

En juin 2010, on était au refuge d’Argentière. L’équipe de tournage était présente, deux hélicos
faisaient des déposes sur la Verte.

En replay sur raté +7 pour ceux qui comme moi l’on raté:

http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/?em=046450-000

MErci beaucoup à tous pour l’info et le lien replay.

Merci pour l’info. Par contre je suis resté un peu sur ma faim. Très belles images et des extraits d’époque que j’avais jamais vus. Mais j’ai trouvé la trame un peu trop vulgarisée, pas vraiment en rapport avec la dimension et la complexité du personnage. Parce que Messner, c’est tout de même un sacré jalon dans l’histoire de l’alpinisme !!!