Ce soir dans la boite à image

Posté en tant qu’invité par Rimaye.info:

Sur F3 reportage sur les sauveteur de l’extrême:
Ca n’a pas l’air fameux, mais on verra des montagnes…

Telerama:
Documentaire de Dominique Pipat (France, 2006). 115 mn. Inédit.

Trois pour le prix d’un. Ce documentaire sur les « sauveteurs de l’extrême » contient en vérité trois reportages entre-mêlés. Le premier suit les smoke jumpers, unité de pompiers américains parachutés au plus près des incendies de forêt.

Sans transition, Dominique Pipat nous emmène en Norvège, découvrir les procédures d’évacuation des plates-formes pétrolières de la mer du Nord et les hé-licoptères de l’escadrille 330.

Le troisième et dernier sujet s’intéresse aux secours en haute montagne qui, de mai à juillet, ne chôment pas sur les pentes du très dangereux mont McKinley (Alaska), plus haut sommet des Etats-Unis. Les rencontres avec ces sauveteurs sont agréables, les images soignées, mais avait-on forcément besoin d’y ajouter une musique de film d’action pour appuyer les séquences les plus spectaculaires ? Long - trop long (près de deux heures) -, ce documentaire n’évite pas les répétitions. Ajoutez à cela l’artificialité des passages d’une séquence à l’autre. La programmation en prime time de ces Sauveteurs semble bien généreuse.

Posté en tant qu’invité par jc:

C’était plutôt pas mal.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut JC j’ai bien aimé , impressionnant le coup de la crevasse et de l’hélico…

Ouais, j’aurais finalement préféré être dans la crevasse !!!

A propos, le week-end s’annonce pluvieux… demain soir je décide quoi faire ou ne rien faire.

je sais , quelle poisse…

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Ils étaient 9 dans la crevasse
3 morts, 1 blessé grave, sur les 9
Instructif, la longueur de la crevasse, avec 9 personnes qui chutent ( l’espacement réel entre chaque alpiniste est différent de celui théorique que chacun s’efforce évidemment de respecter … Et c’étaient forcément des « bons » pour tenter ce sommet ! )

Instructif également, le coup de l’arrêt de la cordée, non encordée ou décordée sur le glacier, qui chute au passage du 1er de la cordée suivante

J’espère qu’un copain a enregistré : Ce sera parfait pour expliquer le pouquoi de certains usages en montagne ( pour les petits nouveaux qui trouvent casse-bonbons certaines précautions, ou les vieux qui n’y pensent plus … )

[%sig%]

Oui c’est vrai, il y a eu des morts. Bonjour les règles de sécurité… Ma précédente remarque était exagérée. Ce qui est étonnant c’est que personne dans l’hélico ne soit mort, il a fait pas loin de 10 tonneaux… impressionnant aussi l’éclatement des pales de l’hélico!

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Si quelqu’un l’a enregistré sur son ordinateur, je suis preneur…

J’ai un moyen efficace pour transmettre des fichiers volumineux !

Alors ? quelqu’un peut il partager ce reportage qui semble très interressant ?

Posté en tant qu’invité par poufsoufle:

moi aussi je suis preneuse
j’ai raté le début :frowning:

Posté en tant qu’invité par Seb:

moi je l’ai mais en vhf …et oui ça existe encore alors si vous etes de Lyon je vous la fait passer si non c’est chaud !
Seb

Tréminisous a écrit:

Si quelqu’un l’a enregistré sur son ordinateur, je suis
preneur…

J’ai un moyen efficace pour transmettre des fichiers volumineux
!

salut , c’est quoi ton moyen efficace , ça m’interesse pour envoyer des photos des sorties aux copains. ( rapidshare ? )

par contre suis interessé aussi par le reportage, que j’ai loupé en grande partie suis arrivé juste à la fin de la crevasse.

Posté en tant qu’invité par catherine:

j’ai trouvé ça pas mal moi aussi !
une chose qui m’a sidérée, c’est le nombre de personnes montant à la queue-leu-leu au McKinley !
je pensais que c’était moins fréquenté quand même !!!

Posté en tant qu’invité par JP:

Pour une fois j’ai trouve tres objectif et bien filme, les Norvegiens ont l’air tres pro.

Posté en tant qu’invité par seb:

Je l’ai en cassette mais je vais voir si je peux le transferer sur mon PC

seb a écrit:

Je l’ai en cassette mais je vais voir si je peux le transferer
sur mon PC

merci…

Posté en tant qu’invité par seb:

Au fait au cas ou mon pote ne puisse pas faire le transfert quelqu’un sait comment faire sans carte d’acquisition vidéo???

A moins que quelqu’un sur Vichy clermont Thièrs ne sache faire, auquel cas je lui prète la cassette

Posté en tant qu’invité par soaz:

je suis aussi intéressée.

up , et alors c’en est ou ? merci

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

Salut Patriste…

Le moyen pour transférer les gros fichiers c’est: http://dl-a.free.fr

Mais ATTENTION, il faut COMPRESSER les fichiers (.rar) !!!

PS: pardon, j’avais pas regardé ce post donc t’avais pas eu de réponce, c’est pas de la rétention d’information !!! LOL

Pour Séb: tu l’a sur vhs… Si tu as un camescope numérique dans le coin, tu enregistres sur le camescope numérique et ensuite tu transfert sur PC… Pas besoin de carte d’acquisition TV !

Voilà, par la meme je renouvelle ma demande: Si quelqu’un veut partager ce reportage avec moi… ou d’autres sujets sur la montagne… qu’il utilise le lien ci dessus !

PS: Pour ceux qui n’aiment pas le P2P, dans cette situation, c’est entre amis que nous échangeons des fichiers bien précis donc je pense qu’il n’y a pas de problème !