Cé kô kgé?

Posté en tant qu’invité par charlie:

Bonjour,
Je n’arrive pas à faire la différence entre le tenosynovite et la tendinite. Je comprends bien les mécanismes mais le fait est que j’ai une douleur au doigt qui se manifeste très nettement quand je travaille dessus. J’aimerais donc savoir si la conduite à tenir dans les deux cas est à peu près similaire (strapping, étirements, glaçage, gel anti-inflammatoire) ?
D’autre part, est-ce qu’une interruption d’une semaine peut être salutaire avec une reprise en douceur derrière ?
Merci, bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

j’repond a la place de p’tit seb, j’croi que la il dirait:OSTEO!! :wink:

Desole! ;p

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Beuuh noon!! Pour les doigts j’ai jamais ete voir l’osteo, je ne sais pas si il peut faire quelque chose pour ca alors j’ai rien dit!! La prochaine fois que je vais chez lui je demande pour les doigts!! :stuck_out_tongue:
Sinon pour les differences tendinites/tenosynovites va sur www.kinescalade.com :wink: Bon retablissement :wink:

a bon?c’est pas si miraculeux que ca alors!

lol

Posté en tant qu’invité par nicolas:

1 semaine de repos semble necessaire mais risque d’etre insuffisante.
il faudrait plutot compter une semaine de repos supplementaire après que la douleur est disparu au repos ou a la palpation.

Lors de la reprise, le strapping reduit la sollicitation et les risques de re-blessure, mais il ne les supprime pas. Il faut surtout s’astreindre à s’arreter des l’appartion de la douleur.
Le glacage et les anti-inflamatoires diminuent les symptomes et la douleur, mais ne remplacent pas le repos.

experience perso la plus recente :
ténosynovite de l’annulaire =>
2 semaines de repos +1 semaine de securite
reprise progressive sur 4 smeaine
strapping avant la seance pendant 3 mois au total

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

t’es vraiment jolie mais t’as pas l’air trop souriante… T’as l’air un peu sauvage…

qui?moi?y’parrait que j’suis pas sociable…lol…Nan,c’est juste que c’etait une journee de merde…

Posté en tant qu’invité par Chéhri Martial:

Martial Chéhri Montréal.
moi y a a peu prés qu’a la langue que je n’ai pas eu de rhumatisme,c’est simple arrêtez de bouffer de la viande rouge qui vous refile de l’acide urique dans le sang,mangez sainement etprenez des oligo élément en suplément et vous verrez une amélioration.
Bye.Alexandra a écrit: