Posté en tant qu’invité par Michel:
Bonjour à tous,
je suis 100% d’accord avec vos appréciations : les forums c2c sont plutôt dans le creux parce qu’un peu victimes de leur succès : des petits rigolos plus ou moins malveillants, toujours anonymes, postent n’importe quoi n’importe où.
Dans le monde « libre » d’Internet, ce n’est pas facile à éviter. Merci donc aux modérateurs pour leur boulot et longue vie à ces forums.
Pour les 2 cas cités, il faut se méfier d’une appréciation rapide.
SNC n’est sans doute pour rien dans le post de Nath (nath140367@9online.fr), on pourrait même penser qu’un concurrent en est à l’origine tant les contributions de nath sont maladroites : elle serait recalée immédiatement en 1ere année de n’importe quelle école de commerce.
Le cas Loverboys est un peu différent. C’est, ou un « troll », ou un mec qui s’imagine monter une secte. IZIROMANCE == IZNOGOUD
Gourou au verbe haut, rencontres mystérieuses et organisées, mise en relation (on se croirait chez le révérend Moon).
« Pour preuve, aucune personne inscrite pour le moment par le biais de ce site n’a mis en cause notre légitimité ! » S’il n’y en a aucune, il a raison.
En quel nom s’exprime t il, le gourou « loverboys » ? d’une équipe ??.. il cherche plutôt lui même l’âme soeur !!!
Ces deux post sont comparables à des Spams : nous en recevons tous, bcp des US, le mieux à faire est de ne pas répondre. C’est chiant, mais faut vivre avec. C’est comme la pub dans le metro ou ailleurs : elle est loin l’époque des créatifs avec « demain j’enlève le haut, demain j’enlève le bas ! » qui ont fait avancer des concepts avec humour.
Donc une seule attitude, IGNOREZ CES PROVOCATIONS, c’est le meilleur service que vous rendrez aux modérateurs (qui ont en effet bien d’autres choses à faire). Si tel post fait 0 réponse, il sera vite dans les oubliettes et l’auteur se lassera (on peut espérer ?).
Pour de vrais sujets qui nous intéressent, je pense à 2 thèmes :
- quels gants utilisez vous ? en rocher, rappel, glace, été, hiver, en fond de sac… soie, cuir, laine, moufles goretex, gants de chantier…
- TA et/ou voies sportives en montagne et Préalpes. Que recherchez vous dans les unes et les autres ? La recherche d’itinéraire fait elle partie de votre pratique ou préférez vous des voies balisées (par des traces, des marques type GR, des cordées, des lignes de spits) ? La pose des protections vous semble-t-elle une dimension importante de l’activité escalade/alpinisme ? Préférez vous être seuls dans une course ou les autres cordées vous rassurent elles ? Comment faites vous pour trouver les itinéraires tranquilles ? Quelles différences faites vous in fine dans vos pratiques entre TA et voies sportives ?
Bonne grimpe,
Michel,