Ce forum se degrade

Posté en tant qu’invité par polo:

Depuis quelques jours j’ai pu constaté ici et là au travers du parcours de ce forum que certaines personnes (nath pour ne pas la citer) et Loverboys (Izoromance & Co) se permettaient de venir polluer ce forum avec leurs publicité detournée.

Une nous vente les fringues de chez SNC et l’autre nous fait croire que gratuitement
( cotisation annuelle de 17,50 € et une droit d’entrée unique de 13,50 € ) qu’il va nous faire rencontrer l’ame soeur.

j’ai envie de dire qu’ est-ce qu’on s’en fou de toutes vos conneries !

Le but premier de ce forum est d’échanger sur une passion qu’est l’alpinisme et non d’en ternir l’image avec vos incursions malsaines.

Et si j’ai envie de voir les fringes SNC je vais chez SNC (en fait j’y retournerai plus maintenant ) et puis si j’ai envie de renconter l’âme soeur je file dans une agence matrimoniale.

Que font les modérateurs de ce forum ?

polo

Posté en tant qu’invité par edouard M:

Je suis d’accord: pq n’utilisent-ils pas la rubrique « petites annonces » ?

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Je confirme à 100 %. Modérateurs, vous DEVEZ agir pour la survie du site !
D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par Alf:

je crois que les modérateurs font ce qu’ils peuvent ces temps çi. Ils ont d’autres problèmes à régler pour maintenir la qualité de ce forum et j’en profite pour les encourager.

Posté en tant qu’invité par L’ours:

A force de dire qu’il faudrait plus de modération (alors qu’il y a eu un certain nombres de msg sur le sujet et de la moderation active ces derniers temps) c’est vous qui polluez le forum …

Si ca continue, il faudra que ca cesse :wink:

Arrêt de vous plaindre et profitez de cet espace. Shunter et même boycotter les sujets qui ne vous intéressent pas … C’est au final la meilleur solution pour faire taire les perturbateurs …

Et puis comme beaucoup, je pense que le topo-guide (et les conditions de course) a bien plus de valeur que le forum.

Bonne grimpe,

L’ours des Alpes.

Posté en tant qu’invité par Jacuzzi II:

« Que font les modérateurs de ce forum ? »
ils ne suppriment pas les pubs comme celle ke tu viens de citer, mais plutôt les messages comme celui de Kloki, qui, s’inquiêtant du sort d’un alpiniste en difficultés (intervention des secours), fut allègrement critiqué pour avoir… utilisé un « langage SMS » et des majuscules… Drôle de modérateur

Posté en tant qu’invité par yann:

« A force de dire qu’il faudrait plus de modération (alors qu’il y a eu un certain nombres de msg sur le sujet et de la moderation active ces derniers temps) c’est vous qui polluez le forum … »

Franchement, cette réponse est nimporte quoi. Ce sont ceux qui signalent tous ces problemes qui sont les pollueurs ??? dites moi que je rêve, c’est le monde à l’envers. Faudrait peut-etre pas inverser les rôles !!!

" Shunter et même boycotter les sujets qui ne vous intéressent pas … C’est au final la meilleur solution pour faire taire les perturbateurs …"

Alors là faut pas rêver. On ne se débarasse pas comme ça de ces chieurs pollueurs. ils s’emmerdent au boulot et et ils ne sont pas près de lacher le morceau.
Je ne critique pas les modérateurs qui sont aussi emmerdés que nous avec ces c… De temps en temps, ils censurent le sujet mais les c… reviennent de plus belle apres, donc il faut voir le probleme à la source de conception du forum. Il faudrait absolument que chaque personne soit identifiée et non pas qu’elle ecrive en anonyme comme font la plupart, ce qui eviterait un bon nombre de dérapages. Je prends comme exemple le forum de video numérique bien connu du REPAIRE. J’y suis depuis 3 ou 4 ans et je n’ai jamais vu le moindre probleme.

Posté en tant qu’invité par kloki:

Je suis trés agréablement surpris de cette délicate remarque, et à la fois trés content de constater qu’il existe de vrais alpinistes avec qui l’on peut discuter de notre passion sans obligations de syntaxes.
Respectueuses salutations.
Kloki.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour à tous,

je suis 100% d’accord avec vos appréciations : les forums c2c sont plutôt dans le creux parce qu’un peu victimes de leur succès : des petits rigolos plus ou moins malveillants, toujours anonymes, postent n’importe quoi n’importe où.
Dans le monde « libre » d’Internet, ce n’est pas facile à éviter. Merci donc aux modérateurs pour leur boulot et longue vie à ces forums.

Pour les 2 cas cités, il faut se méfier d’une appréciation rapide.
SNC n’est sans doute pour rien dans le post de Nath (nath140367@9online.fr), on pourrait même penser qu’un concurrent en est à l’origine tant les contributions de nath sont maladroites : elle serait recalée immédiatement en 1ere année de n’importe quelle école de commerce.

Le cas Loverboys est un peu différent. C’est, ou un « troll », ou un mec qui s’imagine monter une secte. IZIROMANCE == IZNOGOUD
Gourou au verbe haut, rencontres mystérieuses et organisées, mise en relation (on se croirait chez le révérend Moon).
« Pour preuve, aucune personne inscrite pour le moment par le biais de ce site n’a mis en cause notre légitimité ! » S’il n’y en a aucune, il a raison.
En quel nom s’exprime t il, le gourou « loverboys » ? d’une équipe ??.. il cherche plutôt lui même l’âme soeur !!!

Ces deux post sont comparables à des Spams : nous en recevons tous, bcp des US, le mieux à faire est de ne pas répondre. C’est chiant, mais faut vivre avec. C’est comme la pub dans le metro ou ailleurs : elle est loin l’époque des créatifs avec « demain j’enlève le haut, demain j’enlève le bas ! » qui ont fait avancer des concepts avec humour.

Donc une seule attitude, IGNOREZ CES PROVOCATIONS, c’est le meilleur service que vous rendrez aux modérateurs (qui ont en effet bien d’autres choses à faire). Si tel post fait 0 réponse, il sera vite dans les oubliettes et l’auteur se lassera (on peut espérer ?).

Pour de vrais sujets qui nous intéressent, je pense à 2 thèmes :

• quels gants utilisez vous ? en rocher, rappel, glace, été, hiver, en fond de sac… soie, cuir, laine, moufles goretex, gants de chantier…
  • TA et/ou voies sportives en montagne et Préalpes. Que recherchez vous dans les unes et les autres ? La recherche d’itinéraire fait elle partie de votre pratique ou préférez vous des voies balisées (par des traces, des marques type GR, des cordées, des lignes de spits) ? La pose des protections vous semble-t-elle une dimension importante de l’activité escalade/alpinisme ? Préférez vous être seuls dans une course ou les autres cordées vous rassurent elles ? Comment faites vous pour trouver les itinéraires tranquilles ? Quelles différences faites vous in fine dans vos pratiques entre TA et voies sportives ?

Bonne grimpe,

Michel,

Posté en tant qu’invité par GG:

Polo, ils s’en foutent de tes propos. ils ont passés leurs messages et ils ont suffisemment d’imbéciles sur le forum pour y etre aller voir et ils ont probablement fait déjà quelques adeptes.
Il faudrait simplement que le webmaster élimine rapidement leurs messages du forum pour ne pas polluer mais manifester par un dialoguie n’a aucun intéret