Ce coup ci c'est pas Peilleix

Je pose ça ici et je cours me chercher un seau de popcorn :

A noter, c’est même interdit quand tu ne comptes pas descendre par la Charles Bozon. Exemple traversée sur l’aiguillette des Houches. En ce sens ce n’est pas logique. Par contre interdire la piste, vu son état, ça c’est logique. Et comme il n’y a pas d’alternative pour du gravitaire, je trouve la décision logique, excepté pour les randonneurs :wink:

Tu risques de rester sur ta faim c’est un non événement. Personne va au Brevent à part Mme Michu qui pourra continuer à y aller non accompagnée.

L’impact sur le ski de rando est un effet secondaire, mais le soucis principal pour eux c’était la difficulté de faire respecter l’interdiction de descendre la piste… Quand tu informes et que c’est le bronx, difficile d’agir sans effet de bord :confused: Ils ont eu un accident mortel sur le domaine, on peut comprendre qu’ils aient été échaudés !

5 Likes

Et là je vois @mollotof en train de s’étrangler avec ses pop corn.
Pas de doute qu’il y survivra et trouvera autre chose :slight_smile:

Mouais… je me dis que vu le personnel dispo, et l’interdiction sauf rando, on aurait déjà pu éviter 95% des passages.
En plus l’accident a pas eu lieu sur la piste, non ?

Non l’accident a eu lieu en hors piste gravitaire sur le télésiège du cornu, mais ils ont probablement eu un bon coup de pression derrière (que ce soit le domaine, la compagnie, la ville, le préfet, … Je pense que ça « râle » ! ).
Et mettre un « planton » sur la piste qui va devoir faire respecter l’interdiction, sans avoir de pouvoir de police et avec une clientèle qui fait déjà la tête vu l’état de la neige… Pour moi ça relèverait de la maltraitance :joy:

1 Like

À la prochaine chute de neige le Brévent depuis Plan Praz sera un bon plan pour les skieurs de rando.
500 m de D+ et une piste « réservée » aux randonneurs. On connait déjà ce plaisir à l’aiguille des Grands Montets.