Bonjour,
Il y a bientôt deux mois, alors que je grimpais en grande voie, j’ai senti une vive douleur au niveau du trapèze gauche. J’ai rejoint avec peine le relais, et nous avons fait demi-tour en rappel, non sans peine.
Il faisait très très chaud, et j’étais bien fatiguée ; ayant subi un coup du lapin il y a quelques années et ressenti une douleur ressemblante pendant les dix jours suivants, je me suis dit qu’il suffirait de décontracturants et de repos pendant une semaine.
Sauf que voilà, ça ne passe pas.
Du côté des décontracturants, il n’y a plus grand chose d’autorisé, donc je me suis contentée d’anti-inflammatoires (tramadol), mais juste pour limiter la casse et pouvoir bouger.
Au bout de trois semaines, j’ai consulté un ostéopathe ; il m’a « libéré » plusieurs degrés perdus au fil du temps au niveau de la rotation du cou, puis soulagée avec des massages très doux du trapèze.
Mais bon, ça ne passe toujours pas, et je me sens incapable de grimper quoi que ce soit, hormis des trucs faciles où je peux tirer plutôt sur le bras droit. J’ai toujours très mal dès le réveil (douleur vive quand j’essaie de décoller la tête de l’oreiller par exemple, nombreux réveils nocturnes dûs à la douleur quand je bouge dans mon sommeil), je ne peux même pas nager hormis un peu de brasse, ou pédaler plus de 20-30 minutes. Mon ami me masse doucement et ça me soulage quelques minutes, mais ça revient toujours.
Mes lectures sur le net concluent toujours à une contracture, qui serait due à une vie trop sédentaire, un dos pas assez musclé, et que ça passerait avec quelques jours et l’application de chaud / froid. Mon dos est plutôt trop musclé que pas assez, je ne suis pas vraiment sédentaire, j’ai essayé de suivre tous les conseils (repos, chaud froid, massages doux etc) mais ça ne passe vraiment pas.
De toute évidence, ce n’est pas une simple contracture. Une douleur projetée alors ?
Est-ce que vous auriez une idée de la cause, et de ce que je pourrais faire pour aller mieux ?
Grand merci d’avance.