Caucase / Elbrouz

Posté en tant qu’invité par Siau Raphael:

Bonjour,

Je prépare un voyage avec des clients pour février / mars 2008.
Je recherche des infos sur le Caucase principalement " l’Elbrouz ", carte 1/50 000 ou autre carte routriére, enfin des infos générales …
Si quelqu’un à des infos, merci de me contacter par mail.

Merci d’avance
Siau Raphaël / Les Arcs 1800 / Savoie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sandro:

Hello,

Je l’ai fait en snowboard en mai 2006.

Voici un lien pour les cartes…

http://dan.webpage.cz/mapaelbrus.html

Février, mars c’est trop tot pour le ski. Le vent au sommet forme une glace vive. Tu devras laisser les skis aux rochers Pastukov à 4700m environ. De plus, il a fait -25 - -30°C facil, alors je te laisse imaginer plus tot…

Le top pour rejoindre le sommet à ski c’est juin voir juillet. Inconvénient, tu pourras pas redescendre jusqu’au village à skis. J’ai appris qu’il y a un joli truc à faire, c’est redescendre de l’autre coté. Par contre niveau logistique, faut bien prévoir la chose.

Sinon, il y a une vallée pas très loin pour se mettre en jambe. Les sommets y sont beaucoup plus interressant que l’Elbruz.

Si c’est la première fois que t’y va, bon courage! C’est assez folklorique!

Sandro

Posté en tant qu’invité par JOJO:

Bonsoir Siau Raphaël ,
comme tu le demandes , je te fais parvenir un mail pour te donner les quelques renseignements que j’ai concernant l’Elbrouz et plus généralement le Caucase .
Da svidania ,
JOJO

Siau Raphael a écrit:

Bonjour,

Je prépare un voyage avec des clients pour février / mars 2008.
Je recherche des infos sur le Caucase principalement "
l’Elbrouz ", carte 1/50 000 ou autre carte routriére, enfin des
infos générales …
Si quelqu’un à des infos, merci de me contacter par mail.

Merci d’avance
Siau Raphaël / Les Arcs 1800 / Savoie

Posté en tant qu’invité par bruno baschung:

a mon avis, fevrier mars c’est très très tôt donc très tres froid, -40 très possible,; à ski il vaut mieux prévoir mai…