Catalogue

Posté en tant qu’invité par Francois:

Hier soir, j’ai regardé quelques pages du catalogue du Vieux Campeur, rubrique skis.
Atomic R10 :
Technologie Beta 4 en fibre de verre, structure Power Channel Carbone, système Pulser Titanium ISO, plaque B4 performance.
J’ai noté qu’il existe également un modèle Womann CR 310 (din 3/10) et CR 412 (din 4/12)
Head Monster IM 75 CHIP Super Railflex + LD 12 Railflex :
Technologie intelligente et Chip System, structure X-Frame, renfort Titanium, système Super-Railflex, noyau bois.
Salomon Scream 10 Pilot :
Monocoque composite double paroi, noyau Power Foam et bois (hein ! quoi ! ais-je bien lu ? du bois ? du vrai bois d’arbre de la forêt profonde ? qu’est-ce que ça vient faire là-dedans ?), revêtement Diatec métal, plaque Pilot, structure Space Frame.
B3 Bandit :
Free dualtec, amorti Shockwalls, système anti vibrations Free Absorber, structure renforcée Free Ride Proof, noyau polyuréthane et mousse micro-carbonnée, position centrale du noyau en cut away tip.
X-Scream :
Monocoque Titanium, double prolink Y+V, noyau bois, revêtement Dialtec métal, plate-forme filtrante à transmission prolongée (transmission prolongée…c’est merveilleux !).

Je comprends qu’on se pose des questions lorsqu’on veut changer son matériel…
Dorénavant, je considérerai mes skis différemment.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’aime bien le Chip System du Head…

Hypothèse 1 : la structure est un composite en miettes de chips recyclées, réorientées et frittées, qui permet de renforcer notablement la rigidité en torsion par rapport à un « Choucas » bleu et vert (un peu défraîchi, mais pas trop) pris comme référence.

Hypothèse 2 : les skis sont gérés par Windows, et de temps en temps (plutôt pendant un virage sauté en pente raide exposée) le ski devient tout bleu avec un message tout en héxadécimal dessus, il n’a plus de carres ni de semelle ni de rien du tout, il faut simplement appuyer en même temps sur le dessous de la spatule, un bouton caché dans les chants sous le pied et un autre sous la fixation pour le réinitialiser, et puis en téléchargeant une mise à jour sur le site de Head on peut lancer le virage suivant.

On n’arrête pas le progrès…
Nicolas, qui depuis un passage dans un fabricant de skis cité ci-dessus sait bien que les skis, c’est 75% de marketing et 25% de communication…

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

François écrit : " (transmission prolongée…c’est merveilleux !)." Oui, surtout pour les couloirs profonds un tantinet obscurs. De temps à autre, on ajoute même une favouille sous-glissante…

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Et bien…

Je commence a être rassuré de faire du snowboard. Chez nous, j’ai l’impression que les fabriquants communiquent plutôt sur le style : ça peut paraître futile, mais j’ai quand même l’impression de savoir un peu plus à quoi m’en tenir. Si je trouve une déco joile, et bien, en vrai, elle est jolie, incroyable ! Si j’aime bien le style « rider sorti des banlieux en baguy » de chez Forum , c’est bien ce style là qu’on me fourgue avec tous ces vêtement hors de prix. Enfin, c’est aussi du vent, mais ça le dit un peu plus. Alors que acheter un ski « intelligent »…c’est du « style qui ne veut pas que ça se voit car la cible marketing n’aime pas la symoblique du style mais est bien sensible quand même au style de la technique ». ouf !
Ceci dit après être allé voir les commentaires du vieux camp sur les planches de surf, ce délire sur les termes faussement techniques, est bien partagé quand même…
Peut être qu’à force d’être exposé à toutes ces connerie speudo techniques en carton je ne les vois plus trop, ou bien je suis completement lobotomisé…

Mais au fait François, si tu as gardé ton piolet à manche de frêne, cherche bien au fond de ta cave : les skis en bois de ton grand-père avec fixations à cables n’ont peut-être pas encore été bouffés par les souris… :smiley: !!!

Posté en tant qu’invité par vallot:

Pour la communication pour le snowboard, dans une des pubs du catalogue du Vieux Campeur, c’est pas mal non plus: deux surfeurs tout heureux d’avoir trouvé la barrière métallique d’un monument aux morts pour pouvoir pratiquer en montagne un pseudo sport urbain ! Je suis certainement un peu aigri avec l’âge, mais ça me fait mal de voir ça. Il y a peu c’était les 60 ans des Glières …

[%sig%]

vallot écrit : " Il y a peu c’était les 60 ans des Glières …"
Oui, et dans un même ordre d’idées, je me rappelle les notices nécrologiques parues ici et là lors de la mort de Pierre Dalloz : aucune ne mentionnait qu’il était parmi les organisateurs du maquis du Vercors,…cherchez l’erreur !

Posté en tant qu’invité par arnaud:

il y a un fabricant à st marcellin qui fait des skis en bois , le top du top parait-il …

Posté en tant qu’invité par mahi:

« Ce qui se conçoit bien , s’énnonce clairement … Et les mots pour le dire arrivent aisément »

c’est toujours d’actualité.

Posté en tant qu’invité par luc:

NDD, en voilà un qui a connu les choucas, les 1ers skis à trou trou dans la spatule, des merveilles qui tournaient en levant un sourcil dans les neiges les plus immondes,

mais …

qui continuaient inexorablement tout droit sur neige dure alors qu’on derapait perpendiculairement à la trajectoire en serrant tout ce qu’on pouvait.
Une merveille dans les passages gelés et expos !

Après je crois qu’il y a eu les duret grand raid d’un beau jaune inqualifiable, beaucoup plus constants.

C’etait le quart d’heure des anciens combattants

J’ai même connu les Majalp (qui s’en souviens?) en 207 avec les Silvretta à câbles et les peaux Trima à lugeons.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’ai même connu les Majalp (qui s’en souviens?)
en tout cas, je ne m’en souvient pas…

J’ai noté qu’il existe également un modèle Womann
en italien donna prend deux « n », par contre les anglais, qui n’ont pas tout compris, mettent un seul « n » à woman

Technologie intelligente
avant, on disait bete comme ses pieds; maintenat intelligent comme ses skis?

Laurent a écrit:

Technologie intelligente
avant, on disait bete comme ses pieds; maintenat intelligent
comme ses skis?

On dit: maintenant, intelliget comme ses skis.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

botte, contre-botte, surbotte?