Castor pollux puis cervin

Posté en tant qu’invité par olivier26:

je veux faire le cervin par l’arete du lion et voudrais ds les deux jours precedents faire un sommet (type castor ou pollux)
quelqu’un pourrait il me proposer un cheminement avec les bons refuges
merci par avance
des cordées associées sont les bienvenues
olivier

Tu peux faire castor et pollux a la journee par le telepherique du Kleinmatterhorn.

Posté en tant qu’invité par olivier26:

je profite de ta bonne connaissance du lieu,peux tu eventuellement me donner tes coordonnees telephoniques ( ce serait plus facile)
ou peut on dormir pour irradier sur castor breithorn puis le matterhorn ( as tu une adresse et eventuellement les coordonnees )merci
olivier

Houla j y suis alle une seule fois, je connais pas terrible. J ai dormi dans le bivouac qui est derriere le Bretihorn par rapport a Zermatt. Il est en dessous de la rocia negra je crois. C est un cube de tole avec 12 couchette, pas vraiment le luxe mais bon … Sinon y a un refuge du cote italien mais il est bien plus bas, le bivouac permet de rester assez haut pour faire castor pollux et la traversee du breithorn.

Pour le cervin je connais pas du tout.

Posté en tant qu’invité par Estelle:

Tu peux monter en téléphérique au Klein Matterhorn (3883m) puis monter au Breithorn (4164m) redescendre dormir coté Italie au refuge du Val D’ayas ( Tel : 0039125308083 ou 0125308951) (3400m) et le lendemain tu fais Castor ( 4223m) et Pollux (4092m) et tu retournes au téléphérique.
Sinon tu peux tout faire sur la journée mais tu risques d’avoir des conditions pas top en fin de journée car la première benne part à 7h00. Si tu as 2 jours c’est plus sympa en dormant au Val d’Ayas.
Bonne course :smiley:

Estelle