Castor pollux breithorn

Posté en tant qu’invité par akira:

Salut a vous,

Je me renseigne sur diverses courses possible et je pensais a un tour de 3j avec castor/pollux et le breithorn. Ca donne quoi au niveau conditions en ce moment ?

Sinon la partie technique de rocher pour pollux est equipee ? deux trois clous voir des chaines si j ai bien vu sur le photos ? Faut il du matos particulier ? (coinceurs, etc) ?

Sinon et enfin, la course est elle exposee a des chutes de serac ? Tant qu a faire j aimerais eviter les courses du style tacul ou dome sous les seracs mais je ne connais pas bien ces sommets suisses.

Merci pour votre aide.

Aki

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

Je me renseigne sur diverses courses possible et je pensais a
un tour de 3j avec castor/pollux et le breithorn. Ca donne quoi
au niveau conditions en ce moment ?

Bon là, je ne peux pas répondre, pour les infos récentes. Le Castor etait surfréquenté il y 15 jours (peut être 150 200 personnes par jour, environ 50 personnes au sommet en même temps

Sinon la partie technique de rocher pour pollux est equipee ?
deux trois clous voir des chaines si j ai bien vu sur le photos
? Faut il du matos particulier ? (coinceurs, etc) ?

Non, c’est bien équipé en bas il y a un pseudo sentier (pas toujours facile à identifier)
au dessus c’est équipé. (ces infos ne datent pas de cette année, confirmation de l’état du matos en place en téléphonant au refuge des guides d’ayas

Sinon et enfin, la course est elle exposee a des chutes de
serac ? Tant qu a faire j aimerais eviter les courses du style
tacul ou dome sous les seracs mais je ne connais pas bien ces
sommets suisses.

Non, pas d’exposition au séracs particulières sérac pour ces trois courses
Par contre : rimaye du Castor parfois délicate et crevasses éventuellemnt sur le Breithorn

sur la vidéo du Lyskamm on aperçoit le castor pour te faire une idée

Bonnes courses

Les 4000 suisses tombent donc

[%sig%]

tu dis ca pour moi ? J ai pas pu partir au weissmies le we denier … mais ce n est que partie remise. Je me le garde pour une descente en parapente.

oui, c’etait une allusion au Weismies

Bonnes courses (et ne cumulle pas trop des buts tout de même…)

Lol …

On va essayer. J aimerais emmener des dingues de randos mais qui ont pas une experience enorme en neige et glace. Je prefere bien me renseigner avant. J avais fait le nadelhorn avec eux et ca s etait tres bien passe. Ca a l air plus technique ici.

Pour ce qui concerne les buts, habitant en allemagne tres loin des montagnes (Bonn) je les cumule de toute facon que ce soit en montagne ou en parapente … mais bon …

pour les courses

le Castor, plutôt facile coté quintino sella (arête) et pente de neige un peu raide sur la fin (au dessus de la rimaye potentiellement technique) coté refuge des guides d’ayas

Le pollux par la voie normale on met un peu les mains mais ça n’est pas vraiment dur

Le Breithorn , la voie normale est … « rando » (crevasses tout de même - 40 minutes depuis le téléphérique en bourrinant un peu) La traversée, très élégante est AD ou AD + il y a du III (magnifique)

Pour les voies normales, je ne pense pas qu’elles soient plus dures que le Nadelhorn (qui est coté PD ou PD+ il me semble donc niveau technique équivalent))