Castor depuis Zermatt

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Je vais passer quelques jours du coté de Zermatt en septembre et je voudrais faire entre autre le Castor.
Je pense monter a Klein Matterhorm par le telepherique et bivouaquer.Y a t-il des possibilités pres de la station ?
ou peut etre un peu plus loin ? il y a bien le bivouac Giordano je crois (?) mais y’a des chances pour que ce soit bondé,
alors si vous avez des bons plans ou des retours d’experience, merci de m’en faire part

Un bivouac sympa en dessous de Rocca negra, il s appelle Rossi Volante :

Descriptif de la course et photos du bivouac : Cinq 4000 en 24 heures

C est pas mal parce qu il est (quasi) a la meme altitude que le sommet du telepherique … pas de perte d altitude pour partir sur le castor (a enchainer avec Pollux). Le bivouac est tres rustique, des couchettes et une table (une quinzaine de places possibles).

Bien regarder ou il est car il est bien cache (monter au sommet de l eperon rocheux sur la gauche dans la longue traversee du leinmatterhorn vers castor) et ensuite redescendre cote Castor de 30m, le bivouac est colle au rocher.

Des infos sur le bivouac dans cette course
http://www.camptocamp.org/outings/131932/fr
et celle-là
http://www.camptocamp.org/outings/131932/fr

Et il est même ici.
D’ailleurs ça vaudrait le coup de compléter la description avec les infos des sorties de Dani.

Et tu as même les coordonnées GPS dans le site c2c du bivouac.
Elles te seront utiles s’il fait mauvais là-haut. C’est un coin ou les nuages s’accrochent vite!

Essaie de monter tôt pour avoir une place.
Sinon tu as toujours le refuge gardé Guides d’Ayas, 300 m plus bas.
Aussi tu trouves les coordonnées sur c2c.

Ce n’est pas top, c2c!!??

:slight_smile:

Ah oui la montee au bivouac est crevassee dans la pente sous l eperon rocheux. On etait a trois et on a quasiment tous passe une jambe a travers au meme moment… Pas top. Donc pour moi encordement conseille meme si on dirait de la ballade pepere depuis le kleinmatterhorm.

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Merci pour toutes ces infos. Superbes les photos, on s’y croirait :slight_smile: y’a toujours autant de monde? :rolleyes: parce que je voulais le faire « solo » :cool:
Eh bien ça me parait une bonne idée ce Bivouac Volante :stuck_out_tongue: sauf que j’y vois deux problémes:

1. il faut monter bonne heure pour avoir une place, car même en septembre a mon avis il doit
    y avoir du monde.
  2. il faut faire la traversée glaciaire l’apres-midi et « solo » cela ne m’inspire pas :rolleyes:

Je vais y reflechir… :confused: je pensais en fait bivouquer pres de la station et partir tres tôt en aller retour.
ou peut etre redescendre au refuge de Ayas pour faire Lyskam le lendemain.