Castello provinciale

Posté en tant qu’invité par Francis:

Je cherche informations sur un site appelé « Castello provinciale » situé au dessus du col de Larche,direction Italie Chialvetta,massif du Ruburent, tete de Moïse.
Merci pour toute info

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Salut,
Il y a quelques infos dans le IV sup de Pascal Tanguy aux éditions Glénat : 3 voies décrites.
D’après lui on trouve les topos sur place au « Campo Baso » après Chiappera.
Sinon il semble que le rocher est fantastique : quartzite fauve (le massif est en face de la Pierre-André, c’est dire !).
Si tu va y faire un tour, je suis interessé par de bons tuyaux car j’ai toujours pensé visiter ce coin là …

A+

Posté en tant qu’invité par francis:

Merci +++. Si j’y vais, je penserai à te contacter!eric b1 a écrit:

Salut,
Il y a quelques infos dans le IV sup de Pascal Tanguy aux
éditions Glénat : 3 voies décrites.
D’après lui on trouve les topos sur place au « Campo Baso »
après Chiappera.
Sinon il semble que le rocher est fantastique : quartzite
fauve (le massif est en face de la Pierre-André, c’est dire !).
Si tu va y faire un tour, je suis interessé par de bons
tuyaux car j’ai toujours pensé visiter ce coin là …

A+

Posté en tant qu’invité par titi:

Je confirme ce qui a ete dit.Il existe un topo vendu au camping" Campo Di Base"situé au pied des Tours.Parler Italien est recommandé(10 minutes pour expliquer qu’on cherchait un topo et qq heures pour comprendre ce qui etait ecrit dedans).J’ai cru comprendre qu’il y avait un guide "Nino"qui connaissait parfaitement le coin et qui etait dispo à donner tout types de renseignements mais on a jamais trouvé son camping-car… .C’est que du terrain d’aventure majoritairement dans le 5+/6 voir 7 dans un rocher <>.Quelques voies (3 ou 4) sont partiellement equipées.
On a vu tres peu de grimpeurs

Posté en tant qu’invité par PDX:

Dans mes souvenirs, qui datent un peu, le Castello provencale,comprend deux groupes :

• le Castello,
  • le Torre Castello qui est la « tour »

sur le Castello il y a la voie normale, AD, et sur le Torre quelques D ou D+?