Casteljau

Posté en tant qu’invité par padawan:

Salut tout lemonde
fait longtemps que je suis plus venu ici. Enfin bon. Ma moman me paye un stage à l’ UCPA à Casteljau que de la grimpe à priori. C est un trip d 'une semaine ac 5 heures de grimpe par jour et le reste du temps deconne au camp de base (et bedave masi ça c est pas ecrit :DD)
Et donc voila je vouslais savoir ce qui avait comme spot là bas pour que je sache un peu sur quoi je v tomber. Je c qu y a un spot de bloc; C est sympa comme spot? Apparement ça commence à 7a bloc? ya de labordable ou c de suite du projet? Et pis point de vue couenne y a de quoi?
Merki bocou pour vo reponses

Posté en tant qu’invité par jpu:

Salut!
Oui, il y a un site de bloc vraiment tres sympa dans le bois de paiolive, ou se deroule la compet’ des joueurs de blocs tous les ans. Blocs de calcaire blanc tous niveaux plutot a l’ombre et la riviere pas loin pour se baquer apres :slight_smile: Sinon, pour les couennes y’en a plein, parfois franchement patinees, mais bon, ca le fait tres bien.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Romain:

http://www.multimania.com/castelbloc

Tous les topos

(c’est dément le bloc là-bas !!)

Posté en tant qu’invité par Papy:

Salut

Pour le bloc tu sais tout…

Pour le reste il y a effectivement de la couenne. Plusieurs sites: Mazet, Chaulet , Les Actinidas et un peu plus loin Chauzon (majeur à condition d’éviter les 70 premières voies en arrivant. Vitrifiées!! T’en as 250 autres mais c’est un four solaire!!!). Seul inconvénient de ces sites pendant l’été: la surfréquentation chronique et la pâtine (surtout en dessous de 6a/b). Et comme il peut y faire très (voire très très très…) chaud… ça zippe!

Bon tu peux toujours aller piquer une tête dans la rivière qui n’est jamais loin.

Il ya a d’autre sites plus adaptés à l’été mais qui sont plus éloignés de casteljau. essaie de voir avec l’UCPA où ils grimpent.

Voilà. Tout dépend des dates de ton stage. Si tu peux éviter juillet-août c’est aussi bien, (sauf si tu veux te faire payer une semaine de fête par ta moman sous couvert d’un stage de grimpe :o)). Septembre est moins chaud et surtout beaucoup moins peuplé.

Bonne grimpe

Papy

Posté en tant qu’invité par 1er de cordée:

mon gars,tu gaspilles l’argent de ta mère! N.B: les + belles couennes ne sont pas dans le topo!