Casteljau? la capelle?

Posté en tant qu’invité par matthieu:

salut
j entends parler sans cesse de c es deux sites mais c est ou? moi j habite à coté des calanques ca fait loin de chez moi. Merci
ciao

Posté en tant qu’invité par Chiwawa:

Tu pourras trouver quelque info et des liens concernant ces 2 spot sur le site www.zebloc.com
Je fais de la pub et c’est gratuit, ne me remerciez pas.

Posté en tant qu’invité par yves:

Casteljau c’est en ardeche, a coté du cassezac…

Posté en tant qu’invité par philFlip:

Et la capelle c’est entre Nimes et Uzes.

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Casteljau s’est en Ardèche j’y est déja grimper s’est super jolie mais je pense que en été s’est surfréquenté
Raphael

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Casteljau est situé dans le Sud de l’Ardèche à la limite du département du Gard.
De Marseille il faut compter 2H30 en passant par Martigues, Arles, Nimes, Alès, Saint Ambroix, Saint Paul le Jeune.

Je ne connais que le site de blocs qui est immense et plaisant.

Les falaises ont l’air magnifique. On y grimpe au bord de la rivère le Chassezac. Mais en ce moment, il vaut mieux prévoir de grimper tôt ou tard dans la journée.

Il y a beaucoup de camping à proximité et quelques gites. J’y suis allé ce WE. Il y a du monde, mais pour la rivère. Les grimpeurs y sont tranquilles, et les vacancières venus d’Europe du Nord fort charmantes.

Posté en tant qu’invité par e boileau:

ce sont les gorges du Chassezac, Casteljau est le vilage le plus proche

j’y suis alle 3 fois 2/3 semaiens en ete, c’est genial pour une famille, tu grimpes directement en face du camping en traversant la riviere avec de l’eau jusqu’au genou

les voies font 30/40 m il y a de tout
seul prob pour les voies jusqu’a 6a elles sont tres patinees
certains depart de 6C aussi, au dessus tu es peinard

sinon a 30 minutes a pied(ou plu svite en voiture) il y a Mazet Plage qui est fantastique

Posté en tant qu’invité par Clément:

Je suis un adepte de l’escalade à Casteljau,il y a de très belles falaises calcaire (mazet, chaulet, les actinidias et renep pour les plus fort 7a-8c).
Il y a aussi un grand site de boc.
Attention, l’été il doit y faire extrèmement chaud (plus de baignade que d’escalade. Mazet est très patiné.
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par e boileau:

la roche est patinees uniquement dans les voies jusqu’au 6b

J’ai grimpé souvent a Mazet Plage sans trouver de roche patinee

meme chose a Chaulet plage ou je campe en general

j’adore ces secteurs…

Posté en tant qu’invité par Romain:

Casteljeau est un site de bloc unique au monde !! y’a même pas de monde en été, tu grimpe à la fraiche dans les bois, et tous les topos sont sur le net à l’adresse suivante : http://www.multimania.com/castelbloc

La Capelle c’est énorme aussi mais le potentiel est tout de même plus limité !

Comment t’es pas encore dans ta voiture en train d’y courir ??

Bon, aller, qq photos pour te persuader que c’est beau :