Casse x-dry

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,

jsuis passé loué des piolets pour ce week et un vendeur m’a parlé d’un cassin x-dry qui a cassé net a la jointure du manche et de la partie lame lors d’une traction en glace. Je suis intéressé pour en acheté, mais avez vous entendu parler de cas similaires, j’espères que c juste sur un piolet, enfin ça fait un peu flipper!!

Voilà si vous avez des infos sur ce modèle merci.

c cool, si ya pas da message je peux en déduire que c un défaut sur un piolet

Posté en tant qu’invité par s@m:

Tu en as entendu parler sur Grenoble ?
Parce que je connais un gars à qui on a raconté la meme histoire (avec même un second piolet fissuré au même endroit !), le W.E. dernier, si je ne m’abuse !

avec un x dry ? Moi c’était un gars sur gre. Si c un x dry c qu’y un gros souci . A la riguer sur un piolet, mais si c arrivé à une autre personne ya un gros souci.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

J’ai beaucoup bucheronné en glace trés dur avec le X-ice et je n’ai eu aucun souci.
La conception est la même que celle du X-dry.
Alors rumeur ou pas,en tous cas celui qui a eu un soucis devrait le renvoyer directement à l’importateur ou au magasin d’achat pour que la cause soit traitée.
A + et bonne grimpe.

c pas une rumeur, mais cassin continue sa production, c un souci sur un piolet, normalement, enfin je l’espère.

merci pour t renseignement.

Posté en tant qu’invité par norbert:

Vas-y mon nico fait péter les piochons!

j’espères les faires péter dans le bon sens du terme !!!

Posté en tant qu’invité par matth:

salut jeff
toi qui a un x ice il est bien comme piolet ? et tu la hacheté ou ?
merci

J’ai testé les deux et je les trouve très bien tous les 2, avec une préférence pour le x-dry pour le sans dragonne, très bon ancrage désancrage. Certaines personnes le trouve un peu léger mais moi ça m’a pas géné.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Ce que j’apprécie sur le X-ice, c’est son galbe trés marqué un peu comme sur les 1eres Machines de Grivel. Ce qui permet d’ancrer sur le sommet des « méduses » sans que le manche rebondisse. De plus, la forme marquée du manche positionne la main quasiment comme sur un ergot ce qui est confortable. Pour terminer, le fait qu’il n’est pas d’ergot est tjs + pratique qd tu dois ancrer le manche dans la neige en sortie de cascade ou que tu dois faire un corps mort avec.
Je te conseille sur ce piolet, c’est de mettre la poignée du X-dry qui facilite les changement de main.
Maintenant, à toi de faire ton choix parmi tous ce qui existe et rien ne vaut un essai personnel sur le terrain.