Salut
J’ai un S5 PRO depuis des années. Il est tombé il y a 5 ans et depuis je ne peux l’éteindre ni travailler autre qu’en manuel (ça ne me gêne pas). Du coup en rando, pour l’autonomie de la batterie c’est toujours un peu délicat car je ne prends jamais le chargeur (j’essaye d’être light). Alors la semaine passée je me suis dit que j’allais le faire réparer et le verdict est tombé : 634 € . Du foutage de gueule car c’est le prix d’un D7100 en occas.
Du coup je m’apprêtais à changer et acheter un D7000 ou D7100 quand j’ai demandé au vendeur quelque chose de plus léger et là il me parle des hybrides que je ne connaissais pas car je ne me tiens plus au courant de la technologie. Voici l’engin : Fujifilm X-T10 : petit X-T1 ou grand X-E2 ? - Le Monde de la Photo. Avec un petit 18-55 pas piqué des vers.
Je ne sais pas trop si je suis prêt à franchir le pas mais c’est tentant, léger et super performant. La montagne mérite au moins ça.
Seul hic … C’est que ça bouffe en batterie et du coup une batterie qui était suffisante sur les reflex ne l’est plus du tout. Même si je prends mon chargeur, pas sûr de pouvoir avoir accès à une prise électrique en refuge.
J’ai donc 2 questions : en Vanoise, y a t il facilement moyen, au moins une fois tous les 3 jours, d’accéder à une prise ? auquel cas je ne m’embarque pas 4 batteries des rechanges.
Certains d’entre vous ont il fait semblable conversion de reflex à hybride ?
autre question subsidiaire : j’ai trouvé ce chargeur solaire, mais il me parait cher et je ne sais pas trop si c’est performant ? Si vous avez déjà utilisé …
http://www.soltys.fr/fr/chargeur-solaire-souple/33-chargeur-solaire-appareil-photo-video.html
Merci