Casse systeme de verouillage avant dynafit

Hello,

Suite à un peu d’acharnement pour dechausser mes dynafit vertical ST … j’ai fini par peter le systeme de verouillage avant (la piece en plastique … et je me suis retrouver avec une goupille et un petit ressort et deux morceau de plastique).

Pour la position ski aucun soucis ca enclenche bien et ca tient (j’ai pu donc descendre sans encombre).

Par contre … pour verouillage à la monté … vous me confirmer que c’est mort il faut que je remplace la piece (on peut la changer sans changer toute la fixation avant ?) ? En gros c’est foutu pour cette année (sauf à monter avec des fixes pas verrouillées).

Merci d’avance de vos éclairages.

Espèce de bourrin ! :slight_smile:
S’il n’y a plus aucun morceau du levier, c’est mort, vu que c’est lui qui permet de bloquer la position montée en s’appuyant sur l’embase plastique. Et même s’il restait un bout, peu de chance que ça permette encore de bloquer !

à voir avec des spatialistes de la pièce détachée ; un collègue la déjà changée

Posté en tant qu’invité par Marcel C.:

J’ai eu la même casse. Réparé en Suisse à Orsières cher Cristal sport pour pas chère. Il a remplacé ce qui était cassé. Un service tip top.

Vous allez devoir venir en Valais… et voir qu’il y fait toujours beau… :stuck_out_tongue:

Salut ! c’est assez commun et ça se répare sans problèmes, il faut juste trouver la pièce (pas très cher, moins de 5 euros). C’est pénible mais pas compliqué à changer. Le truc c’est que dynafit produit de moins en moins de pièces détachées pour ses anciens modèles de fixation, il faut donc trouver un magasin qui a du stock ou de l’occasion. (Snell à Chamonix par exemple, peut-être le vieux campeur et surement plein d’autres que je ne connais pas).

http://www.approach-outdoor.com/serie-radikal/3602-excenter-radical-st-ft-dynafit.html

il y a qques semaines, aux vieux campeur strasbourg (fixations achetés chez eux il y a plus de 3 ans) m’ont changé sur place gratos cette pièce:
http://www.approach-outdoor.com/serie-vertical/2973-embase-avant-tlt-vertical-dynafit-front-base-plate-vertical.html

Hello,

Merci pour vos retours. Je vais passer au vieux campeur demain aprem. C’est les modèle avant les radical elle sont pas encore trop vielle (2009).

sinons à Genève il y a Coquoz Sport qui est succeptible de pouvoir le reparer… tu peux les appeler avant de venir. Peut-être aussi Cactus à Carouge.

ouf la saison n’est peut-être pas finie alors :smiley: :smiley: :smiley: :cool:

Posé au vieux campeur il s’en occupe dans l’aprem … et avec un iso 0°c à 1300m heuresement :lol: