Casse support couteaux Plum

Ah oui, j’ai ça aussi. Pour empêcher les vis de prendre le large, j’avais mis de scotch dessus (pas de frein filet sous la main quand c’est arrivé et le scotch tient depuis).

Et je rappelle que Plum m’avait justifié cette conception en me disant que ça agit comme un fusible pour la sécurité (sic)… La chose qui est certainement vraie est que le support des couteaux est une pièce distincte (ce qui ne semblait pas être le cas sur d’anciens modèles) et non l’embase complète de la fixation avant, ça permet de ne changer que cette petite pièce.

Bonsoir, j’ai des plum oazo depuis 4 ans et eu des dynafit de base, les speed turn depuis 15 ans. Pour moi c’est sans comparaison, les dynafit ça chausse du premier coup, pas de casse de porte couteaux et la neige sous la fix avant qui empêche le ressort de se refermer, ça m’est arrivé 2 fois peut-être. Les plum au bout de 4 ans toujours la merde à chausser, le porte couteaux qui pète à la 2eme ou 3 eme utilisation(pourtant rien d’exceptionnel, pas d’appui sur glace ou de cailloux) et la neige qui bloque la fix avant très souvent et parfois plusieurs fois par jours suivant les conditions de neige. Si quelqu’un est intéressé je les vends…
Après les commentaires des types qui font 150000 /an (on a pas tous de telles dispos) et qui font des résos sur la compétence des autres, j’imagine qu’ils ne sont jamais pris en défaut dans quel que domaine que ce soit…

2 Likes