Casse Silvretta easy-go 505

Posté en tant qu’invité par Vi-Gaut:

J’ai eu la désagréable surprise de casser une de mes fix silvretta easy-go 505 dans la néanmoins magnifique descente du Gélas (Mercantour) jeudi dernier.

La partie en plastique liant la butée arrière aux rails en carbone (sous la plaque jaune aux formes arrondies) a laché, il faut dire que ça ne parait pas surdimensionné.

Question 1 : est ce un pb déjà rencontré par d’autres ?

Les SAV Silvretta/Salewa France ne fournit pas ce type de pièce détachée (et de toute façon c’est du « vieux » matériel puisque les 555 et les Pure sont sorties depuis ! => peu d’espoir de réparer en utilisant la maintenance officielle).

Question 2 : est ce qu’un de vous a une fixation « eaysy-go 505 (jaune et noir) » en stock dont on pourrait « cannibaliser » la partie arrière, ce qui me permettrait de réparer mon équipement ?

Merci d’avance.

Vincent (Metz, France)

Posté en tant qu’invité par Igor:

J’ai les mêmes fixations et jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de soucis avec. A Nice, le magasin Alticoop en avait je crois sur ses skis de locations.

Quelles étaient les conditions au Gélas quand vous êtes passé ? est-ce qu’on descend au refuge de la Madone en ski ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marc:

[quote=« Vi-Gaut, id: 261893, post:1, topic:30035 »]J’ai eu la désagréable surprise de casser une de mes fix silvretta easy-go 505 dans la néanmoins magnifique descente du Gélas (Mercantour) jeudi dernier.

La partie en plastique liant la butée arrière aux rails en carbone (sous la plaque jaune aux formes arrondies) a laché, il faut dire que ça ne parait pas surdimensionné.

Question 1 : est ce un pb déjà rencontré par d’autres ?

Les SAV Silvretta/Salewa France ne fournit pas ce type de pièce détachée (et de toute façon c’est du « vieux » matériel puisque les 555 et les Pure sont sorties depuis ! => peu d’espoir de réparer en utilisant la maintenance officielle).

Question 2 : est ce qu’un de vous a une fixation « eaysy-go 505 (jaune et noir) » en stock dont on pourrait « cannibaliser » la partie arrière, ce qui me permettrait de réparer mon équipement ?

Merci d’avance.

Vincent (Metz, France)[/quote]

Salut,

Est ce que par hasard tu aurais encore cette fixation?
Même problème, donc si je peux te la piquer :wink:

S’il s’agit de cette pièce :smiley: , je peux la fournir pour le prix du port (envoi en contre remboursement par exemple) environ 11 euros pour la pièce prise en photo ou 9.50 que le plastique (prix à vérifier)

Posté en tant qu’invité par marc:

[quote=« christian65, id: 1463880, post:4, topic:30035 »]S’il s’agit de cette pièce :smiley: , je peux la fournir pour le prix du port (envoi en contre remboursement par exemple) environ 11 euros pour la pièce prise en photo ou 9.50 que le plastique (prix à vérifier)
< image : >[/quote]

Bonjour,

Magnifique :slight_smile:

Pourrais tu m’envoyer une photo sur ma boite mail (kemar?1664?at?hot?mail?.c?om -> enlever les ?), je ne vois pas très bien sur celle là, mais ca doit bien être ca.
Elle est en bon état?
Je ne sais pas si ca se démonte, ca m’a l’air emmanché en force sur le pivot, donc je te prendrais tout.

Je pars vendredi prochain pour les alpes, si je pouvais l’avoir avant ca serait formidable, et pour le prix j’arrondirais à la 10aine d’Euros au dessus :slight_smile:

Marc

Posté en tant qu’invité par Guillou:

J’arrive bien après la bataille. Je suis intéressé par une fixation silvretta 505 easy go. Car c’est vraiment introuvable. Si quelqu’un a connaissance de ce message, qu’il daigne m’éclairer pour savoir comment m’en procurer une. Merci d’avance. Ollivier.

Salut, j’ai des easy go 500, contacte-moi si ça t’intéresse.