Posté en tant qu’invité par Vince88:
Bonjour à tous
Désagréable surprise en skiant, une vilaine impression de jeu à un pied…
Après « enquête », il apparait qu’un éclat de métal à sauté de l’un de mes insert dynafit, et le logement du téton s’en trouve fortement ovalisé vers le haut.
Sur les appuis, le téton de la fix sort quasiment, vers le haut, et a même commencé a grignoter le plastique au dessus.
Bref, la chaussure est inutilisable en l’état avec des lowtech…
Il s’agit d’une paire de Garmont Radium, qui ont seulement une saison, à la louche 30 / 35 sorties. Chaussures dont j’étais extrêmement satisfait jusque là. Pas la peine de vous dire que je suis bien vert…
1/ Quelqu’un a t’il déjà eu ce genre de problème, ou entendu parler de ce genre de problème ? Après enquête sur Internet, j’ai pas trouvé de cas similaires…
Bien sur, je vais aller sonner à la porte du SAV. Mais dans la (mauvaise) hypothèse ou je n’arriverais pas à tirer qqc du SAV Garmont, et avant que je sorte mes outils,
2/ Quelqu’un connait il un vrai skiman qui maitrise le sujet dynafit sur le bout des doigts sur Gre ou Lyon ? Ou même qqn qui aurait une adresse ou une entrée chez dynafit pour causer technique et mécanique ?
3/ Quelqu’un connait le design de la pièce en métal noyé dans le plastoc de la godasse. Inserts indépendants ou reliés ? Filetage ou ailettes pour tenir au plastoc ? Acier, alliage d’alu alacon type titanal ou matière plus élaborée ? La encore, rien pû pêcher sur Internet…
4/ Dans les personnes qui font eux même leur propres godasses (si si, il y en a, j’en connais au moins un…) (ou les bon bricoleurs), quel a été l’option choisie pour faire ces inserts ? Barrette d’inox usinée traversant l’avant de la chaussure et faisant les insert, ou juste 2 pions métalliques de qq cm usinée et noyés dans la chaussure.
Merci d’avance pour toutes pistes d’infos
Ps : Pour les curieux, non, j’ai rien fait d’extraordinaire, pas de saut de barre de fou ou de pentes de l’extrême. Juste du ski « normal », et pas spécialement de pb de glace dans les inserts sur les sorties précédentes.
Les pompes, c’est donc les (très bonnes) Garmont Radium, l’insert cassé est coté interne.
Les fixs, c’est des FT12 et les skis c’est des BD Verdict. (Nota pour les ayatollah, ce genre de montage est quand même assez courant et ca reste nettement plus léger et efficace que les ski randos « freeride » monté diamir / naxo et autres fix de l’age de pierre).