Casse de diamir titanal III

Posté en tant qu’invité par FaFa:

Salut,

Flute et rezut (pour etre polis) !!!
Fix Cassée nette à la 2ième sortie !!

D’accord, il faisait -15degC mais à 100m de la bagnole, la partie arriere a cassée nette au niveau de l’axe. On se retrouve donc en télémark.

Est-ce que quelqu’un a eu la meme deboire avec du matos tout neuf et de derniere génération de chez DIAMIR ?
Soit disant la fix la plus robuste du marché et be QUE dalle.

Reste plus qu’à faire marcher la garantie.

Posté en tant qu’invité par m@t:

Je pensais qu’ils avaient résolu le probléme pour le 3e modéle.
Tu avais qu’elle taille de fix pour qu’elle longueure de chaussure? Dans certain cas, le bras de levier est trés important.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Quand tu parles de la partie arrière, tu parles bien de la partie qui bloque la fix en position descente et qui sert de cale de montée ?
Si oui, comment ça a pu casser à 100m de ta bagnole, tu n’avais pas déjà mis les cales de montée, si ?

non j’avais pas de cale de monté, j’avais juste rabaissé la partie grise pour que la fix appuie sur le dessus et non sur la partie noire.
C’est le gars du vieux campeur qui conseille ca pour ne pas l’abimer. La taille est la M. 39-44. Mais n’empeche que c’est pas terriblement solide ce truc.
Ils vont voir avec la garantie pour la changer.

A+

Posté en tant qu’invité par vincent:

heuu…si je comprends bien tu avais abaisse la calle de montee sur la position basse (c’est-a-dure sur la position descente) a la montee? dans ce cas c’est normal que ca ait casse, c’est pas prevu pour… si c’est le gars de vieux campeur qui t’as dit ca, tu peux lui dire de changer de boulot…

– Vincent

merci, c’est ce qui me semblait, en plus si on regarde bien, on se rend compe que la fix tape plus sur le ski que sur la partie noire (arrondi) et donc pas de risque d’abimer quoi que ce soit.

Je le dis haut et fort les vendeurs sont pas toujours tres competent.

Posté en tant qu’invité par vincent:

c’est arrive a un collegue sur une titanal2. il a reussi a faire passer ca dans la garantie…par contre, faut peut-etre pas preciser comment tu l’as casse, ils risquent de considerer que c’est une mauvaise utilisation… de facon generale, chez fritschi, ils sont plutot cool au niveau SAV. ils m’ont remplace des
titanal 1 casses de plus de 4 ans sans meme me demander de facture/preuve d’achat…

– Vincent

Posté en tant qu’invité par etienne:

Comment as tu fais pour faire marcher la garantie?
Je viens de casser ma diamir 1 et on m’a dit que le SAV ne marcherait pas.

Posté en tant qu’invité par Charles:

ben moi j’ai du débourser pas loin de 300 frf pour changer la cale de montée sur une Diamir 1.
300 balles pour une merde comme ça , c’est un peu chérot!

Charles