Casques

Posté en tant qu’invité par phil:

bonjour; on va faire neige cordier (via glacier blanc) et roche faurio; je ne suis pas sur qu’il faille prendre les casques?! qu’en pensez vous? merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jipé:

Pour Roche-Faurio, parfaitement inutile… Niege-Cordier aussi, à mon avis, bien qu’étant un peu plus dominé par des rochers jusqu’au col Emile Pic.
Bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par Brice:

Même question pour la Walker… Y’a pas de crevasses dedans et si il y a des pierres qui tombent… ben j’y vais pas!

Posté en tant qu’invité par Roger:

Ca coute quoi de le mettre ?
En plus, glacier blanc -> pont de neige -> crevasses -> wahahahh -> aîe ma têtre -> quel pitre fais-je de ne point avoir emmené mon casque !

Posté en tant qu’invité par Phil:

Roger a écrit:

quel pitre fais-je de ne point

avoir emmené mon casque !

Tu parles vraiment comme ça quand tu te boites dans une crevasse?

Posté en tant qu’invité par Alex74:

si tu passe dans une crevasse sans casque…tu sera pas bien beau à la sortie!
prend le ça coute rien et ça peut te rapporter gros.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Il fau toujours prendre son casque !! Ca fait partie du matériel indispensable du « vrai » alpiniste…
Mais bon tu fais comme tu veux, si tu veux te fracasser la tete…
A bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Puisqu’on parle de casque, l’Hélios Petzl est il polyvalent escalade alpi?

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Ben moi, depuis que je me suis assommé en tombant a la renverse sur un neve, je prends toujours le casque… Un coup a la tete ca va vite, et apres tu maitrises vraiment plus rien : meme si ce « sommeil » ne dure que deux secondes, il peut s’en passer des choses… Ca peut faire la difference entre une glissade arretee de suite, et une glissade qui s’arrete en bas de la pente… Et je ne parle meme pas des chutes en crevasse, d’autres l’ont fait.

D’autant que maintenant on n’a plus vraiment d’excuses : les fabricants proposent des casques legers et bien aérés. Faut vraiment de la mauvaise volonte pour pretendre que c’est une gene !

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par strider:

typloum a écrit:

Salut,

Puisqu’on parle de casque, l’Hélios Petzl est il polyvalent
escalade alpi?

c’est un casque confortable qui concerne aussi tout particulièrement le parapente et puis t’as un modèle spécial spéléo…le truc sympa pour le modèle classique alpi c’est qu’il n’est pas très cher…cela évites de trop casquer! c’est le cas de le dire…

sinon en général il vaut mieux toujours avoir un casque avec soi en particulier sur des courses qu’on ne connait pas…la décision de le mettre ou pas est personnelle et dépend du contexte…parfois je le mets tous le temps de la course parfois quelques minutes seulement que je trouve expos…

Posté en tant qu’invité par Benj:

Y’a vraiment des nazes sur ce forum.
Jipé serait-il égalemet raquetiste encadrant au caf d’annecy?
Le casque ne sert pas que pour les chutes de pierres, mais également pour les chutes d’homme.
Je connais quelqu’un qui est décédé suite à une chute sur névé, on prend vite un peu de vitesse, un cailloux mal placé en bas et c’et fini.
En plus, meme à roche faurio, si tu vas au sommet, tu as un peu de II-III bien gazeux, où si tu tombes, ça peut toujours servir d’avoir qqchose sur le crane. Encore plus à Neige-cordier