Casque

Posté en tant qu’invité par cathie007:

voila je souhaite acheter un casque pour la cascade de glace et j’ais des doute sur la fiabilitee des casques ligth. qui sur ce forum a des informations sur le sujet :resistance ou confort?

bise’
cathie

Posté en tant qu’invité par luc:

tu peu partir sur un light renforce du type bumper simond structure en mousse expense avec coque en PU
tout les casques passent les meme test de resistance a l ecrasement et a l enfoncement c’ est juste qu’ un casque classique pourras peut etre resister a plusieurs assauts de type pierre ou glace alors que le light n’ en supporteras qu’ un
alors surtout garde la tete froide…
luc.

Posté en tant qu’invité par gilles:

Je confirme ce que dit luc : mon meteor a fait une saison avant de se casser en deux (bon d’accord c’etait une grosse chute de glace…) Mais meme pour transporter ce genre de casque il faut faire attention. Depuis j’ai un ecrin.

gilles

Posté en tant qu’invité par Pablo:

Ben moi je suis d’accord avec luc et gille, le meteor de Petzl est un peu fragille ( le mien à 1 ans et plein de bosse )chaque caillou qui tombe dessus laisse une marque, alors voilà, pour la glace c pire gille à pris une chutte de glace et voilà le résulta= CASSé…

Les cascades écrin de petzl, et ceux de chez grivel et simond sont une peut mieux!!!

Kiss

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Hé Pika, ton français ne s’améliore pas!!!
Mais c’est vrai que ton casque est en piteux état! Le mien (Black Diam) est plus solide…même si vous le trouvez pas frime…
Enfin on peut pas tout avoir…