Posté en tant qu’invité par J2LH:
Angelique a écrit:
alors moi si
qqn invente un casque d’alpi avec une visiere je suis preneuse!
voila!
Il y a également les lunettes qui ne laissent pas passer le soleil.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Angelique a écrit:
alors moi si
qqn invente un casque d’alpi avec une visiere je suis preneuse!
voila!
Il y a également les lunettes qui ne laissent pas passer le soleil.
Posté en tant qu’invité par Angelique:
Mouais, mais les lunettes qui sont trop prets du visage, je supporte pas, c’est comme un masque de ski, quand je transpire elles s’embuent et j’y vois plus rien, un peu genant quand meme!!!
Posté en tant qu’invité par Mou de la tête:
Je ne comprends pas votre démarche si vous faites de la montagne votre passion je pense qu’il serait bon que vous vous interessiez à votre materiel… Il existe différents casque, d’alpinisme et des casques plus typé escalade. Donc je vous conseil d’aller trainer dans des magasins comme le vieux et puis à défaut de piolet prenez une binette çà devrait le faire… Puisqu’un alipiniste l’a déjà fait… Pensez que des gens vont peut être un jour suite à un problême venir vous secourir donc faisons en sorte que notre matos tienne la route… Sinon en ce qui concerne le casque il ne me quitte plus… et si au lieu de suivre tout ceux qui ne le mettent pas on se démarque en le mettant au fur et à mesure enfin les gens comprendront que le con est celui qui laisse son casque accroché au sac…
Posté en tant qu’invité par Etienne:
L’utilité des deux types de casques n’est pas la même: d’un côté, en priorité protéger la tête de la chute de masses diverses ( et arrivant essentiellement par dessus ), de l’autre protéger la tête lors de la chute de son propriétaire au sol ( chocs essentiellement latéraux: front, tempes, nuque ).
Les points forts, et donc la forme, sont donc différents…
… et en particulier la plupart des casques de vélo ont un débord à l’arrière pour protéger la nuque: par ce qu’il y a de plus pratique quand il s’agit de rester tête en arrière ( cas du second qui assure son leader ) avec un sac bien plein sur le dos!
Posté en tant qu’invité par rapha:
voilà j’utilise celui la mais je ne sais pas si c rentable financierement c juste qu 'il trainait ds mon garage.

[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Mou de la tête:
tres sympa comme casque il fallait y penser un casque de Roller Noir pourquoi n’y ai je pas pensé plus tôt… Alors je pense arrété de faire de la montagne derrière vos claviers et sorté un peu… ce site est vraiment misérable…
Posté en tant qu’invité par gustavelejuste:
pas évident de sortir, pendant les heures de bureau. alors on s’occupe comme on peut…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
aurelien a écrit:
Ce n’est pas les meme normes CE:
CE EN 1078 pour les cycles
CE EN 12492 pour la montagne
Là dessus je te fais confiance
En montagne tu n’a pas les meme chute qu’en vtt:facteur 2,chute
de pierre,crevasse,etc
un casque de vtt a l’air beaucoup moins solide mais c’est
toujours mieux que rien.
Moi je pense qu’en VTT tu peux faire des chutes plus dures qu’en montagne. J’ai fait un beau salto il y a peu en vélo, j’ai chuté d’au moins 2 mètres directement la tête sur le rocher (on se demande ce qu’il faisait là ce rocher!)
Mon casque était HS, bien enfoncé mais moi je n’avais rien (or 90kg lancé à 15km/h tombant sur un rocher c’est à mon avis égal à 1 caillou que l’on reçoit sur la tête).
Les casques de montagne sont à mon avis fait pour les chutes de petites pierres ou glace, pas pour amortir une tête contre un rocher ou une crevasse (même si ça aide d’en avoir). Sinon il faut des casques intégrales de ski, vélo ou moto-cross.
Moi j’ai un casque pour le vélo et un pour l’alpi, le premier prix (rockstar de camp est à moins de 30€). Si c’est trop cher il faut le mettre sur la liste pour Noel.
Bonne grimpe à tous (en sécurité)
Posté en tant qu’invité par Pave:
J’avais pas remarque qu’un casque velo coutait moins cher qu’un casque alpi…
S’il y a des normes differentes, forcement en cas d’accident corporel, il y aura enquete et si c’est pas du materiel d’alpi, tu ne sera pas indemnise. Donc, si tu t’en moques, autant ne pas mettre de casque du tout… apres tout, si tu prends un frigo sur la courge, le casque sert a rien!.
Je mets un casque d’alpi et du modele le moins cher parceque je trouve que tous ceux qui justement ressemblent a des casques de velo (polycarbonate je crois) supportent tres mal les rayures, et petits chocs de l’escalade ou l’alpi. Ils sont beau quand ils sont neuf, et vraiment minables apres quelques utilisations.
Autre point, J’ai vu un guide envoyer un client s’acheter un casque de montagne car il refusait de l’emmener avec un casque de kayak… pourtant, c’est aussi un casque!