Posté en tant qu’invité par Seb:
Salut salut
Peut on utiliser un casque velo en montagne?
La question peut être ridicule, mais il me semble que les casques pour vélo sont construits de la même façon que les casques d’alpi.
A plus
Posté en tant qu’invité par Seb:
Salut salut
Peut on utiliser un casque velo en montagne?
La question peut être ridicule, mais il me semble que les casques pour vélo sont construits de la même façon que les casques d’alpi.
A plus
Posté en tant qu’invité par jobar:
NON ce n’est pas la même norme ! (protection des chutes de pierres du haut…)
Par contre on peut utiliser un casque de montagne (PU) en vélo…
Posté en tant qu’invité par seb:
Merci pour le conseil.
A bientôt.
Seb
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Pour le casque à ski, ça dépend de quoi tu veux te protéger.
Si c’est des chutes de pierres, le casque d’escalade est tout à fait approprié.
Si tu veux être protégé si toi tu tombes, la protection du casque d’escalade n’est pas optimale car seul le sommet de la tête est protégé. Dans ce cas le casque de vélo me semble aussi ou aussi peu approprié que le casque d’escalade (peut-être plus approprié car les casques de vélo ont souvent des systèmes d’attache plus performants).
L’idéal en cas de chute est le casque de ski (celui qui équipe les freerider) qui protège aussi les tempes et qui est conçu pour ça. Le problème c’est qu’il est plus encombrant et moins agréable sur la tête si on transpire lors de la montée.
Posté en tant qu’invité par fred:
personnellement je prefere garder mon casque de velo pour faire du velo. je sne suis pas persuader de sa protection en montagne ( chute de pierre biensur ) de plus il y a bcp ( trop ) d’aeration ( sur le mien) et quand il fait -20 c’est pas genial… meme avec un bonnet en dessous ( c’est pas vraiment prevu pour ). en ski j’utilise un casque de « freerideur ». maintenantils font des casque assez leger et « bien » aeré, mais reste quand meme chaud ( c’est mieux quand justement il fait -20) surtout ils offre une tres bonne protection ( j’en ai fait experience…). Les incoviennent sque je trouve pour ce type de casque c’est qu’ils ont quand meme un poid superieur au casque d’alpinisme ( mais plus forcement tres enorme) et le fait que quand t’arrive a un refuge avec ton casque et le masque c’est pas tres discret… a toi de voir. mais evite le casque de velo et n’oublie jamais ton casque quand tu part faire du ski meme pour une petite sortie! il y a trop d’accidents!
amusez vous bien!! et surtout envoyez du gros!!!