Casque ski rando

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un casque pour le ski de rando (oui il m’arrive de tomber :smiley: ). Pourriez-vous me faire part de votre retour sur vos casques ( confort, poids, possibilité de mettre un bonnet, aération pour les sorties de printemps…)

Merci pour votre aide

salut,

J’ai un casque que j’utilise uniquement pour l’alpinisme. Pour le ski de rando je commence à prendre mon casque de vélo (on a l’air moins ridicule avec): léger, aéré donc très pratique au printemps. En hiver tu mets un bandana dessous.

Je prend mon casque d’alpi : meteor III.
Il est léger et bien ventilé.

Pareil, casque d’alpi: Camp Startech. Il est léger, avec des aérations, et protège bien l’arrière du crâne. Accessoirement, il est assez près de la tête, tu n’as pas l’impression d’avoir « un champignon » sur le crâne…

Merci pour vos infos, le pb c’est que je n’ai pas un casque polyvalent (j’ai déja un casque alpi elios 1°) génération de chez peltz) et franchement mis a part protéger des assiettes en glace ou des pierres j’ai des doutes pour le ski. Comme c’est les soldes…Marketing, marketing :rolleyes:
L’idée du casque de vélo, why not

Posté en tant qu’invité par aneto3405:

Salut,

Moi je viens d’acheter le casque Startech de Camp à 60€ / 350gr. Après avoir fait le tour, j’hésitais avec le Meteor III de Petzl à 72€ / 230gr, plus léger et plus design. Mais question confort et ergonomie, c’est le Camp qui est le mieux, et de loin (molette de réglage très précise). Finalement, c’est ce qui prévaut à mon sens. Essayes bien avant d’acheter! Ma pratique: alpinisme et escalade. Pour le ski de rando, je ne me suis pas encore converti au casque…