Casque du lheris (hautes pyrenees)

Posté en tant qu’invité par nono:

salut,
je suis à la recherche de renseignements de toutes les voies (vieilles ou anciennes) au casque. merci par avance

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le guide Ollivier note 3 voies dans sa face sud : une AD+ , une D- et une ED-

Posté en tant qu’invité par Francis:

Bonjour,
Je te suggère de contacter le CAF de Tarbes et en particulier Pascal Guerrier qui a ouvert qqs voies dans le secteur.
A l’occasion tu pourras d’ailleurs lui donner le bonjour de ma part.
A part ça j’ai qqs topos du coin genre croquis que je peux scanner et te faire parvenir si tu le souhaites.
Le Casque c’est vraiment un très très joli coin au-dessus de Bagnères-de-Bigorre.
Muy recomandable !
A+
Francis

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Tiens, serais-ce notre ami corse ??? Moi c’est l’ami grimpeur de Laroin !!
Je vais donner quelques infos sur les voies que je connais :
La classique, AD+, très végétal, terrain d’aventure… le topo ICI
Chants de pierre, TD+, équipé, très très beau, la dernière longueur est une dalle très fine en 6b(+?) necessitant 16 dégaines (!!)
Errance nocturne, ED, je m’y suis égaré 2 fois, la première longueur 6b te massacre les doigts, avec une traversée un peu expo…la suite je la connais jusqu’à la 4° longueur, maxi 6C.
Voilou
@+ et bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par l’inconnu:

et ce pan alors, c’est fini ?
On l’inaugure quand ?

Posté en tant qu’invité par Guigui:

Bonjour tout le monde,

g cru comprendre que le palois ne bossait pas bcp a son pan…
ca c’est a force d’avoir la tete tournée vers les Pyrénées… :wink:

si vous avez le topo de chant de pierres, faites signe… merci

bonne journée
guigui

Posté en tant qu’invité par riton:

Coucou,
Pour chant de pierre c’est pas compliqué ,Arrivé au pied du casque tu continue au sud en longeant le caillou , tu redescend un espèce de col et tu vois une belle dalle avec un sipt rose c’est errance nocturne. Tu continue plus loin en surveillant à gauche.tu va voir des spits neufs.Le premier point est bleu. La voie suit un dièdre (fleuri) et finit sur une dalle

L1 :départ dans l’herbe et les fleurs (à faire en tennis)1er relais à la base du dièdre (>50m).L2: diedre herbeux IV.L3:dièdre ,puis dalle et relais sur un bondé V,L4:Fissure à grosse écaille et relais sous la dalle IV+:L5: Départ avec un bout corde fixe et arrivé sur la dalle sortie (16 dégaines)6a+,6b(bien équipé) relais à la sortie de la dalle:L7: jonction jusqu"au sommet III, descente à pied (conseillé) 5min par le pas de la chévre

Matos: 1 corde à double 50m, 16 dégaines, quelque sangle pour renforcer les relais, coinçeurs et freinds inutiles

je crois que je ne rien oublié.....   :-) Riton

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nanga_parbat:

Diaaaa, c’est le forum Caf de Tarbes ici !!!
Pour le pan, méfiez vous, ça avance ! Le sol est entrain de se niveler (oui à la main c’est long) et j’arrache le vieux parquet. De toute façon j’ai déjà posé un pti relais sur le mur extérieur, histoire de se chauffer les doigts sur les galets ;-]
Revenons à nos moutons, cher nono, riton le postier a bien résumé la voie, vas y c’est génial ! Quant à toi cher Guigui, demande à babar il connait le chemin, et rêve de la refaire !
PS:l’inconnu-> quand est-ce que tu passes sur le continent, histoire de dire bonjour !

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Arglllllll, je suis découvers.
Passez donc à la maison courant de semaine prochaine …
Mais faut que je vois avec béné because je sais plus quels jours elle surveille les exams

Posté en tant qu’invité par lionel:

salut francis
justement, on va s’echauffer demain au lheris avec yves
je prendrai un peu + de temps pour te donner des nouvelles
a+ lionelFrancis a écrit:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lionel:

salut
pour la voie classique en AD+
(un petit pas de V au depart apres ça ne depasse pas le IV)
je l’ai faite ce jour et apparemment le copain qui l’avait deja faite m’a dit qu’elle avait été rééquipée : je n’ai effectivement rien rajouter meme les relais sont nickel.
ça a été rééquipé dans le style de l’époque avec des bons vieux pitons pas tres nombeux mais tous tres bien placés en gardant l’esprit de la voie