Casque cascade et visière

Posté en tant qu’invité par giboulées:

Tout est dans le titre, quel est votre avis sur l’usage d’une visière sur le casque en cascade (confort, visibilité, protection) et éventuellement sa transpoition en terrain plus haute montagne, un avis sur les modèles???

Merci de vos réponses

[quote=« giboulées, id: 954675, post:1, topic:93560 »]Tout est dans le titre, quel est votre avis sur l’usage d’une visière sur le casque en cascade (confort, visibilité, protection) et éventuellement sa transpoition en terrain plus haute montagne, un avis sur les modèles???

Merci de vos réponses[/quote]
Il y a déjà eu un fil au moins sur ce thème l’an dernier /viewtopic.php?id=144859
Perso, j’ai la visière assortie avec mon casque Salomon depuis un gros glaçon sur l’arcade sourcilière, et j’en suis très content
C’est surtout utile en cascade dès qu’on a quelqu’un au dessus.
Il est facile de se contenter de la porter relevée, cela fait déjà une visière protectrice des yeux et des lunettes, donc pas besoin de la démonter pour faire de l’alpi hivernal.
Pas de gros problème de buée ni de vision, même si elle a déjà pris pas mal d’impacts, ce qui fait que je ne la baisse que si c’est vraiment nécessaire.
Voilà voilà :wink:

Pour la cascade je mets la visière sur mon casque Meteor.

Eh beh le nombre de fois où elle a arrêté des projectiles! Quand la glace est cassante y a pas mal de bout qui volent, et puis quand quelqu’un grimpe au dessus aussi.

Moi je suis pour!

et puis les yeux on en a que 2.

Météor + visiere

Rien a redire que c’est le top pour la protection, aussi bien en goulotte quand cascade.

Aucune gene

Eric

Posté en tant qu’invité par Marc ice climb:

Je confirme qu’une visiére sur un casque s’est vraiment utile. J’en ai une sur mon helios depuis 2005. En plus je porte des lunettes de vue. C’est donc indispensable pour moi surtout quand il y a de l’aeu qui coule. Certains guides disent que ca déforme la vision.

Bonne grimpe

Est-ce possible de monter une visière sur un casque Petzl Ecrins Roc ?

Posté en tant qu’invité par Fufu:

Après quelques points de sutures à la face, j’ai mis une visière sur mon casque.
Je l’ai installé moi même en taillant dans un morceau de plexi, 2 petits trous, 2 vis et ça marche très bien.
C’est suffisant pour protéger les yeux, le front et dévier les morceaux et ça ne coute pas cher.
En plus, tu peux retailler sans autre dans le plexi au cas ou c’est pas optimal au niveau de la vision.

Bon évidemment c’est pas homologué…

j’ai pas pris le temps de regarder mais je pense que oui, les visières sont souples (la petzl en tout cas). Il suffit de percer ton casque au bon endroit pour que la visière soit centrée et puis c’est bon, vérifie aussi que tu puisse bien la relever (l’écrin roc est plus rond que l’elios, peut être que ça pose un problème…?

C’est confort une visière, on peut ancrer les pioches sans cligner des yeux, vraiment cool. Quand ça coule et que ça glace sur la visière, c’est plus gênant car on y voit plus rien, au pire on finit la voie en la maintenant relevée.

[quote=« Sype, id: 988546, post:8, topic:93560 »]

j’ai pas pris le temps de regarder mais je pense que oui, les visières sont souples (la petzl en tout cas). Il suffit de percer ton casque au bon endroit pour que la visière soit centrée et puis c’est bon, vérifie aussi que tu puisse bien la relever (l’écrin roc est plus rond que l’elios, peut être que ça pose un problème…?[/quote]

Faut bien regarder pour un Ecrin roc. Le problème pour percer c’est que je pense que tu vas tomber sur les molettes latérales de serrage du casque.

Posté en tant qu’invité par jeff:

La visiére rigide Grivel , genre casque de scooter, dément.

Ben moi je voulais en mettre une. J’ai trainé et trainé et trainé.

Et puis j’ai reçu des glaçons qui m’ont explosé le nez et les yeux.

Depuis, visière (le soir même) et j’en suis très contente. En plus c’est classe, on dirait un cosmonaute qui ouvre son casque quand je la relève.

Heureusement que tu n’as pas attendu pour utiliser un casque de prendre des cailloux sur la tête, sinon la sortie cosmonaute aurait tourné à la mission Challenger…