Casque avec plusieurs normes

Il est certifié escalade/alpinisme et ski de rando, mais pas ski alpin. Page du fabriquant.

Chez Petzl, il y a le Sirocco et le Météor 6 (qui ne s’appelle plus le météor 6 d’ailleurs …)
J’étais moi-même intéressé et je suis donc allé les essayer au VC. Ma conclusion perso, c’est que le concept est intéressant même si ce n’est pas possible !
Par définition, un casque de ski de rando sera + enveloppant derrière et sur les cotés. C’est incontournable, et c’est en fait les caractéristiques principales qui justifient leur achat. Sauf que avec mon casque alpi actuel, je touche déjà le haut de mon sac à dos lorsque je lève la tête ! Donc avec ces casques polyvalents, pour faire de l’alpi, soit je ne prend pas de sac (ou un tout riquiqui), ou alors je ne lève pas la tête …

Bonjour,
Il y a aussi un trab qui est très bien. Et contrairement à ce qu’a écrit mollotof il n’y a pas besoin des oreillettes pour avoir la norme ski.
Bonne journée !

j’avais écrit « ski de piste ». :wink:

Merci de vos réponses
En effet hormis le Salomon aucun n’as la norme pour le ski de piste, mais c’est aussi le plus lourd d’entre eux, on peut pas tout avoir mais ça reste un bon compromis pour moi je pense (en rando si c’est expo je porte mon casque de piste qui doit faire pas loin d’1kg…)

Le Scott Couloir m’avait paru un concurent plus direct du Salomon que le Trab ou le Dynafit: il avait un coté protection de l’arrière et des cotés bien plus réel à mon gout.
Entre le Salomon et le Scott perso je suis obligé de choisir le Scott pour rentrer dedans mais sinon les deux semblaient vraiment pas mal: pas si lourd, plutôt ventilés et relativement costauds (par rapport à un Siroco ou à mon Vector actuel…)