+1 si ça fait plaisir alors où est le problème
Casque alpi Redbull
[quote=« Olivier-C., id: 1298407, post:39, topic:118038 »][/quote]
+1000
Hello.
Je crois que la question de départ n’était pas de savoir si c’est débile ou pas, mais de savoir où se procurer ce casque. Si certains souhaitent disserter avec Broc sur des questions « éthiques » ou « valeurs montagnardes » à propos de ce produit, je pense qu’il serait judicieux d’ouvrir un nouveau sujet.
Le principe du forum, tel que je le conçois, c’est de s’exprimer sur le sujet ouvert, et de répondre à une question dans la cas présent. Et si on a pas la réponse, tant pis.
[quote=« jean0604, id: 1298416, post:41, topic:118038 »]
+1 si ça fait plaisir alors où est le problème[/quote]
Pour continuer la digression, le problème se situe sur une autre partie du globe, mais ça n’a rien de strictement lié à redbull.
Posté en tant qu’invité par tifra:
moi j’ai trouver un casqe de bmx dirt red bull sur leboncoin vous mettez casque de bmx dans toute la france
Grivel l’a produit pendant 1 année, mais ils l’ont arreté, pas assez sécu. Je l’utilise encore, il est légé mais on a pas grand chose sur le crâne, à coté le Météor c’est une cagoule intégrale.
L’été dernier j’ai croisé à Cham (en montagne, pas en terrasse) une équipe de mecs sponso par RB, et je vous assure qu’ils font rire personne, ce sont des vrais pros qui ont un gros niveau. C’est juste une bande de mecs qui cherchent de l’argent pour aller en montagne, je vais pas les blâmer de se laisser sponso par cette marque de boisson
Ben si justement ! vu que le bonhomme cherche à se l’acheter, c’est qu’il ne se fait pas sponso, donc comparé à tes gus, il va peut être passer pour un couillon qui veut paraitre comme eux, si il a un niveau de monsieur tout le monde bien sur, ça setrouve, il en avait un (sponso), il l’a perdu et veut en rechoper un :D.
[quote=« Riton67, id: 1298508, post:43, topic:118038 »]Hello.
Je crois que la question de départ n’était pas de savoir si c’est débile ou pas, mais de savoir où se procurer ce casque. Si certains souhaitent disserter avec Broc sur des questions « éthiques » ou « valeurs montagnardes » à propos de ce produit, je pense qu’il serait judicieux d’ouvrir un nouveau sujet.
Le principe du forum, tel que je le conçois, c’est de s’exprimer sur le sujet ouvert, et de répondre à une question dans la cas présent. Et si on a pas la réponse, tant pis.[/quote]
en même temps, il est pas rare que des sujets pas intéressant au départ deviennent, en dérivant du sujet initial, une discussion instructive, marrante, bien quoi…
Si à chaque fois tu dois recréer un autre sujet, tu perds la dynamique. C’est dommage.
Et puis le sujet vit et reste visible (plutôt bien pour Broc). Ça n’empêche personne de poster un message répondant à la question d’origine.
C’est utopique de vouloir se contraindre à une telle raideur… On joue pas sa vie ici, faut y prendre à la cool !
En même temps, la question d’origine… c’est presque un troll.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
:rolleyes: et Alors ?
On est tous -consciemment ou inconsciemment- victimes de l’influence des marques et de leur com.
quand les gens préfèrent acheter une polaire Millet ou Patagonia plutôt qu’une D4, c’est aussi parce qu’ils ont vu des videos de Favresse ou je ne sais qui avec cette polaire. Ca donne une aura à la marque, et en l’achetant tu t’imagines en Favresse.
Et où est le mal finalement ? Tu te « déguise » en héros, comme les gamins à mardi gras. C’est rigolo, on fait de la montagne pour s’amuser, non ?
[quote=« la baltringue, id: 1308118, post:49, topic:118038 »][/quote]
ouais et y a aussi que ta millet tu peux espèrer la garder 10-15 ans.
J’ai croisé des mecs avec des polaires flashy des années 90 qui ètaient encore en bon état. les polaires hein, pour les gars c’est un peu moins vrai.
On est d’accord, je répondais juste à machin qui disait que les gars sponsorisés sont des brutes du coup on en oublie leur casque ou la marque qui les sponsorise. Perso, il fait ce quîl veut Broc !
Je ne pense pas que le matos actuel durera autant que celui de il y a 15 ans. souvent les produits d4 encore moins. Mais si tu utilises ton matos tu l’uses, et plus ça va, plus il s’use vite, on préfère de nos jours améliorer les performances pures des nouveaux produits plutôt que leur durabilité, c’est comme ça !
[quote=« Sype, id: 1307886, post:48, topic:118038 »][/quote]
Tout à fait d’accord avec toi, d’ailleurs quand on y réfléchit, le sujet d’une discussion change tout le temps ! Même si c’est mieux que ça reste un minimum dans le sujet… et là, l’appréciation personnelle de chacun joue un rôle prépondérant dans la tolérance des différentes disgressions.
« Plus on avance dans le modernisme et moins c’est mieux ! »
(Ce n’est pas de moi mais j’aime bien)
B.A.
Je n’irais pas jusque là… je dirais que c’est différent, il y a bien sur des côtés positifs à ces changements… mais ce qui fait bizarre c’est que l’on en est pas maitres, et on ne peut que suivre la tendance… enfin, c’est beaucoup plus difficile d’aller dans le sens inverse que de se laisser faire…
Perso j’achète plus que des polaires D4 mais je ne pars pas en expé hivernale non plus!
Les marques prestigieuses et coûteuses, j’ai rien contre, mais faut pas pleurer qu’on a pas assez de pouvoir d’achat ensuite.
Pour le matos très technique (expé, grimpe TA, alpi …) c’est autre chose.
on peut aussi acheter intelligemment.
occases soldes déstockage magasin d’usine…
tombé d’un camion
[quote=« Cretinus alpinus simplex, id: 1308647, post:55, topic:118038 »][/quote]
Bien sûr!
à -50 % je ne me prive pas non plus.
ouais je suis d’accord, mais faut il encore pouvoir, êter dispo au bon moment… d4 c’est le déstockage toute l’année ! ^^
Savez-vous ou on peut se procurer des casques avec de la pub MONSTER ENERGY !!! car ils claquent(enfin s’ils existent). Moi j’aime mieux MONSTER ENERGY que RB
Merci
Posté en tant qu’invité par russia: