Cascades vers Bourg st maurice

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Bonjour,

je cherche des topos de cascade en haute tarentaise (base de départ Les arcs Bourg st maurice).
situation, accès, niveau…
quelqu’un a-t-il des infos ?
je n’ai rien trouvé sur internet ni en librairie, pourtant je sais qu’il y a plusieurs cascades dans le coin.

merci de votre aide.

Ludo

Posté en tant qu’invité par marco:

salut ludo, pour les cascades sur bourg il y’a le vallon de pesey-nancroix apres le foyer de ski de fond a cote du refuge de rosuel en face sud tu as plusieurs cascades du4au5+ les plus faciles commence as cote de la via ferate tu as environ 20 MINUTES d approche cote nord tu as la cascade du mone un4+ ellefait 200 m c est la premier que tu vois sous bellecote,si non il faut motée a val d isére le dernier tunnel avant val il y a 2 cascades la daille qui fait un grand mur bien visible de la route juste au dessus du tunnel cotation 3+ 4 en fonction du cote choisis relais equipe des 2 cotes 200m approche 2 MINUTES un must dans ce degré elle est eclairé la nuit a faire c est sympa aprés le tunnel sur ta droite la goulotte de tovieres en dessous de la via ferat du meme nom 150M dans LE 3+ en fonction des condition et les relais sont equipé un peut de mixte au milieu sur 5 M approche 20 minutes pour plus de renseignement sur une cascade contacte moi ciao

Posté en tant qu’invité par jeelo:

salut marco as tu des infos sur celles de la gurraz??
on m’a aussi parlé de la vallée des chapieux

Posté en tant qu’invité par babanof:

A la Gurraz c’est formé, mais c’est très fin, ça coule encore pas mal.
Par contre à vue depuis la route il serait possible de faire de l’initiation dans quelques secteurs.

Posté en tant qu’invité par ciramor:

Salut, j’étais a la Savine aujourdhui et ca grimpe en moul, bon c’est un epu juste mais ca le fait pour un début de saison. Sur la gauche il y a une ligne de mixte assez classe à faire en moul.
Sinon à la daille ca grimpe aussi c’est le début
ciao

Posté en tant qu’invité par GAEL:

j etais a saint guerin c pas encore bon

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Merci pour ces infos. Je ne connais pas du tout le secteur (Daille, Chapieux, Peisey, autres ???). Comment décririez-vous l’ambiance, la variété et la difficulté des voies ? Autrement dit, est-ce que ça vaut le coup de se déplacer depuis Paris pour voir et coller qq coups de piochons ?

WHTBR

Posté en tant qu’invité par syl:

Il existe un topo de ces cascades ? par où se fait l’accès?
merci .

Posté en tant qu’invité par Ludo:

Bonjour Marco,
merci pour tes renseignements - je repère assez bien où les cascades doivent se trouver - peut-être que je te passerai un mèl si tu veux bien quelques jours avant de venir pour quelques dernières précisions - ciao - ludo