Cascades Sancy (63)

Posté en tant qu’invité par ju:

Je recherche les renseignements suivants à propos des cascades du Puy de Sancy :
-combien en existe t’il?
-lesquelles?
-leur difficulté?
-l’accès?
-les conditions actuelles?
-équipement en place?
-possibilités de moulinettes pour l’initiation?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par yann:

pas d’équipement en place, à la débrouille !!
<http://yannick.michelat.free.fr/auv.htm >

Posté en tant qu’invité par ju:

ta réponse est un peu brève. J’avais entendu parler d’une possibilité de moulinette sur une cascade appelée le rocher de l’ours?

Posté en tant qu’invité par yann:

effectivement, tu peux installer une moulinette sur cet arbre. Mais dis toi que c’est une toute petite cascade tres courte. Je suis passé devant le dernier week et elle commence à perdre serieusement du volume. Y a de moins en moins de glace. Meme que la sortie pour aller au relais de l’arbre et qui devrait etre en neige, est completement découverte, on voit l’herbe !!! Enfin ça c’est les conditions du dernier week. Mias je pense pas que ça a changé en ce qui la concerne.

Posté en tant qu’invité par ju:

je pense même que cela doit etre pire vu le redoux. Je vais me rabattre sur les Pyrénées. Sinon, il y a d’autres cascades interessantes dans le coin?

Posté en tant qu’invité par ju:

je pense même que cela doit etre pire vu le redoux. Je vais me rabattre sur les Pyrénées. Sinon, il y a d’autres cascades interessantes dans le coin?

Posté en tant qu’invité par yann:

oui il y a aussi la cascade de la Dore, mais c’est un autre niveau.
je suis pas sûr qu’elle soit encore en conditions …
jette un oeil là également
http://voyagevertical.free.fr/auverglace/

Posté en tant qu’invité par seb:

Hé c’est quoi ces conneries, dans le sancy pour les débutants tu a la cascade de l’ours (moulinette possible sur arbre avec des barres à mines pour dévier les axes de corde)

Le ressaut en glace du couloir des cabines avec 2 spits en haut. (3 puis 2, parfois un petit passage de 4)

Dans le secteur de la cascade de la dore c’est plus dure mais la dore justement t’offre 50m de 4 qu’il est possible d’équiper par le haut (2spits + 1 vieux piton)

sinon appelle les gendarmes du Mont dore ils te diront tout ce qu’il faut savoir mais en ce moment le temps c’est pas ça en auvergne.