Cascades non exposées avalanches isère/savoie

Salut !
Avez vous des cascades à recommander à faire (en partant de grenoble) qui ne craignent pas les avalanches ?
C’est pour ce week end…
Merci !

Merci beaucoup pour cette réponse très précise. Je ne savais pas pour le X… !

c’est bien aussi de se renseigner aupres de vrais gens (et de jeter un oeil sur place sur ce qu’il y a au-dessus. Et ce sera encore vrai le jour ( très lointain) oû tous les champs de toutes les voies seront remplis, et le seront avec une absolue pertinence.

Avec la technique de To-f, tu vas ptet te retrouver dans Caturgeas. :grinning:

Caturgeas : X3 (info présente depuis 5 ans dans le topoguide)…
Au lieu de raconter des sottises, complète/précise/corrige le topoguide si besoin :wink: ou donne tes conseils des bonnes cascade :sunglasses:

2 Likes

Bien d’accord avec Tintin, les renseignements (de celles qui le sont) sont de qualité. Et ça reste le but de c2c tout de même !

je n’ai pas dit que le filtre proposer par kryst0f allait donner Caturgeas. Je n’ai cité que la première cascade avalancheuse qui m’est venue à l’esprit.

Le Maître le dit lui-même :

En se basant juste sur ses critères de tri, sous prétexte que « waaah j’ai fait une super requête SQL qui va me donner exactement ce que je recherche », on s’expose à des désagréments.

Que’est-ce que c’est que ces arguties ? Bien sûr que si c’est ce que tu as écrit :

Avec "la technique de @To-f ", il apparaît deux choses :

  • tu as un biais cognitif sur ce qu’il explique en raison d’un passif de différents,
  • tu perds un paquet de cascades pour lesquels les champs ne sont pas renseignés.

Le résultat de ta requête est juste : tu auras les cascades X1 qui sont dans la base C2C, mais :

  • Est-il exhaustif par rapport à la réalité ? Non, @To-f le précise en disant que tout n’est pas renseigné.
  • Est-il juste quand à la réalité des cotations ? Non plus, ces cotations résultent du passage des contributeurs : si le document est ancien et a beaucoup de versions, il est sans doute pas trop faux. S’il n’a qu’une version … mefiate. Et même avec beaucoup de version, cela reste des topos de montagne : l’activité reste à aborder avec tout le recul nécessaire … Chasser les biais cognitifs fait partie de ce recul …

non, j’ai écrit : « ptet » et j’ai rajouté un smiley après pour bien montrer que je j’exagérais énormément.

c’est exactement ce que je voulais dire.

PS Le fait que je discute avec Laurent Girousse sur Facebook ne signifie pas que je partage 100 % de son point de vue sur C2C. Loin de là.
A biais cognitif, biais cognitif et demi :wink:

Etant donné qu’il y a 2 autres cotations qui s’appelle « exposition », on préfèrera l’appeler par le nom utilisé dans le topoguide : cotation risques objectifs.